01 mars 2014

Sites utiles - Pôle Emploi

accès à l'accueil - Pôle emploiPôle emploi

Candidats, Employeurs, institutionnels, particuliers... retrouvez la liste des sites de Pôle emploi

Voir tous les sites

Entreprises

Vous recherchez des informations à destination des entreprises : retrouvez une sélection de sites d’informations et de services.

Voir tous les sites

Formation

Vous recherchez une formation : retrouvez une sélection de sites de conseils et d’offres de formation.

Voir tous les sites

Services

Vous recherchez des informations administratives ou pratiques : retrouvez une sélection de sites pour vos démarches.

Voir tous les sites

Emploi

Vous recherchez un emploi : retrouvez une sélection de sites de conseils et d’offres d’emploi.

Voir tous les sites

International

L'international vous intéresse ? Retrouvez la liste sites utiles pour préparer votre départ.

Voir tous les sites. Suite...

Posté par pcassuto à 01:23 - - Permalien [#]


Demandeurs d'emploi de 26 ans ou plus

accès à l'accueil - Pôle emploiBénéficiez de l'aide forfaitaire à l'employeur de Pôle emploi pour l’embauche d'un demandeur d'emploi inscrit de 26 ans ou plus
Vous embauchez, à compter du 1er mars 2011, un demandeur d'emploi de 26 ans ou plus sous contrat de professionnalisation, une aide de Pôle emploi peut vous être attribuée, sous réserve de la disponibilité de l'enveloppe budgétaire allouée à ce dispositif. Suite...

Posté par pcassuto à 00:59 - - Permalien [#]

25 février 2014

2014-014 - Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en 2012

Dares Analyses-Dares IndicateursAbonnez-vous aux avis de parution de la Dares 2014-014 - Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en 2012
En 2012, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A, B et C) a augmenté de 375 000. Il a atteint 4 619 000 fin décembre 2012, son plus haut niveau depuis janvier 1991, premier point disponible de la série. Parmi eux, 3 125 000 étaient sans activité en décembre 2012 (catégorie A).
Le rythme d’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi s’est encore accentué en 2012, en lien avec la nouvelle dégradation de l’activité économique entamée au 2e trimestre 2011 : +31 000 demandeurs d’emploi de catégories A, B et C en moyenne par mois en 2012, contre +18 000 en 2011. La hausse du nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) a été 2 fois plus importante qu’en 2011. Au final, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A correspond aux trois quarts de l’augmentation des catégories A, B et C.
Les taux de sortie mensuels de catégories A, B et C ont diminué (-0,5 point), pour atteindre en moyenne 9,1 % en 2012. La baisse des sorties explique dans une large mesure l’accélération de la hausse du nombre de demandeurs d’emploi. Dans ce contexte, la hausse du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée en catégories A, B et C s’est accentuée en 2012.

Posté par pcassuto à 10:18 - - Permalien [#]


Employé du secteur agricole

Accéder à la page : Accueil Quelles spécificités pour l'indemnisation des salariés du secteur agricole ?
Les salariés du secteur agricole cotisent au régime d’Assurance chômage par l'intermédiaire de la caisse de mutualité sociale agricole et sont indemnisés par Pôle emploi, comme tout salarié du secteur privé.

Posté par pcassuto à 08:59 - - Permalien [#]

Le Revenu de Solidarité Active (RSA)

Accéder à la page : Accueil Entré en vigueur le 1er juin 2009, le Revenu de Solidarité Active (RSA) garantit à ses bénéficiaires un revenu minimum et permet une augmentation des ressources lors de la reprise d'un emploi. Depuis le mois de septembre 2010, les jeunes actifs âgés de moins de 25 ans peuvent également en bénéficier.
Définition
Le revenu de solidarité active remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI), l'Allocation de Parent Isolé (API) et les différents dispositifs d'incitation au retour à l'emploi (prime de retour à l'emploi, intéressement forfaitaire...). Il garantit un revenu minimum et soutient le retour à l'emploi en complétant les revenus liés à une activité professionnelle. Le bénéficiaire du RSA reçoit également un accompagnement social et professionnel destiné à faciliter son insertion durable dans l'emploi.
Conditions
Peuvent bénéficier du revenu de solidarité active :

  •  les personnes de 25 ans et plus et celles de moins de 25 ans ayant un enfant né ou à naître, sans activité, ou exerçant ou reprenant une activité professionnelle ne leur apportant que des ressources limitées.
  • depuis septembre 2010, les personnes de moins de 25 ans ayant exercé une activité professionnelle d’une durée totale de 2 ans (sans obligation de continuité) sur les trois dernières années.

Désormais, les travailleurs de moins de 25 ans qui remplissent la condition d'activité auront accès à la même prestation que leurs aînés. En outre, pour ceux d'entre eux qui se trouveraient privés d'emploi, ils pourront, à l'issue de leur période de droits à l'assurance chômage, bénéficier de la garantie de ressources offerte par le RSA. Suite...

Posté par pcassuto à 00:16 - - Permalien [#]

SOCIAL – «20 Minutes» confirme ou infirme les principaux clichés qui circulent sur les demandeurs d'emploi

Il n’y a jamais eu autant de demandeurs d’emploi en France. Fin décembre, d’après la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le pays en recensait 5,19 millions, dont 4,89 millions en métropole (catégories A, B et C). Alors que les partenaires sociaux se retrouvent ce jeudi pour renégocier les règles de l’assurance-chômage, 20 Minutes fait le point sur les clichés qui circulent sur le sujet.
Idée reçue n°1: «Les chômeurs sont trop indemnisés»
La France dénombre 5,19 millions de chômeurs. Parmi eux, seuls 2,73 millions sont indemnisés. Les autres –près de la moitié (48%) des demandeurs d’emploi- ne perçoivent donc pas d’allocation-chômage. Suite...

Posté par pcassuto à 16:59 - - Permalien [#]