Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 mai 2016

Les étudiants ont besoin de données pertinentes pour choisir leur formation postsecondaire

Résultat de recherche d'images pour "univcan.ca"Les étudiants d’aujourd’hui ont besoin de données pertinentes pour prendre des décisions éclairées par rapport à leurs études et à leurs choix de carrière. More...

9 mai 2016

Is Big Data Taking Us Closer to the Deeper Questions in Artificial Intelligence?

By Stephen Downes - Stephen's Web. Is Big Data Taking Us Closer to the Deeper Questions in Artificial Intelligence?
Gary Marcus, Edge, 2016/05/05
It's easy to get excited about thee potential for big data and deep learning in artificial intelligence, but as Gary Marcus argues in this item, we are still a long way from the goal. Even a one-year old child is further ahead than a robot with it comes to doing things like climbing couches. Machine reading and comprehension is a long way from what humans can do. Siri is not really much of an advance over ELIZA. More...

8 mai 2016

Big data en santé : lancement d’une consultation en ligne

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé annonce le lancement une consultation en ligne, accessible à tous, sur le « big data » en santé, i.e. l’ouverture des données de santé.
Chaque internaute peut donner son avis sur cette nouvelle méthode d’analyse des données. Voir l'article...

6 mai 2016

Mise en place d'une base de données d’expertise des diplômes étrangers

AccueilLe CIEP – centre ENIC- NARIC France a mis en place une base de données d’expertise des diplômes qui reflète son expérience de plus de 10 ans en matière de reconnaissance des diplômes. Cette base de données est une initiative inédite en France et en langue française sur la reconnaissance des diplômes étrangers.
Cet outil s’adresse principalement aux établissements de formation, aux administrations et aux employeurs. Il offre une comparaison des diplômes étrangers expertisés par le CIEP avec la nomenclature française des niveaux de formation et le Cadre européen des certifications (CEC). Voir l'article...

6 mai 2016

Statistical Insights: Who’s Who in International Trade: A Spotlight on OECD Trade by Enterprise Characteristics data

By OECD Statistics Directorate. Conventional international trade statistics offer a picture of trade flows between countries, broken down by types of goods and services. While this is an important input for trade analyses, these data do not offer insights into the actors, or the types of firms, that are actually engaged in cross-border trade. More...

5 mai 2016

Don’t ask, don’t get – improving diversity data for staff and students

Résultat de recherche d'images pour "hefce.ac.uk logo"By . Not enough students and staff disclose information on diversity, and the data we have isn’t robust. This needs to change. More...

2 mai 2016

Caliper - Nouveau standard de données interactives pour l'éducation

Logo - Thot CursusPar Denys Lamontagne. Caliper (mesureur de précision) est une initiative du regroupement IMS (Instructional Management Systems) pour répondre aux besoins des apprenants face à l’incompatibilité des applications d’apprentissage en ce qui concerne leurs données sur les étudiants. Voir l'article...

30 avril 2016

Graduate earnings: what will politicians do with the data?

By John Morgan. Sector experts variously predict benefits and damage from lifting the lid on who earns what. More...

29 avril 2016

Data mining : la loi ne doit pas enterrer la recherche française

Au nom de la protection du droit d’auteur, la loi interdit aux chercheurs de réutiliser des articles scientifiques publiés afin d’en exploiter les données. Une entrave à la recherche qu’il faut supprimer. 
En créant des freins juridiques multiples à la fouille massive des données et textes scientifiques (en anglais “TDM”), les députés et les sénateurs pourraient malgré eux handicaper gravement la recherche publique française pour les 10 ans à venir. Voir l'article...

28 avril 2016

How a university is turning all students into data

eCampus NewsBy Andrew Barbour. When USA Today suggests data analysts may have the sexiest job of the 21st century, you know that: (1) The geeks are just rubbing it in now; (2) the era of Big Data is fundamentally remaking how industry, government, and education approach their work. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives