28 mai 2019

New Message Manual to Improve and Create Consistent Communications in Education

By Stephen Downes - Stephen's Web. New Message Manual to Improve and Create Consistent Communications in Education
Alesha Bishop, Getting Smart, 2019/01/29
According to this article, the Hewlett Foundation recently released Communicating a Shared Vision for Students and Education. I'm always wary of a 'shared vision' because in my experience there is no such thing. I'm also wary because this guide doesn't seem to be available online. The research for the document was gathered in documents by Hattaway Communication, including this one from 2017, and this one and this one from 2018. The documents are interesting because they give us a look behind the scenes of how a foundation's media messages are crafted. More...

Posté par pcassuto à 09:17 - - Permalien [#]


25 mai 2019

FIPHFP - Communication

emploi fiphfp handicapCette rubrique recense des informations sur des initiatives menées par des employeurs publics en matière de communication. Plus...

Posté par pcassuto à 01:21 - - Permalien [#]

19 mai 2019

Mags : bien choisir ses cibles pour réussir

Blog Educpros de Ghislain Bourdilleau. J’aime la com’, j’aime le sens, à partir de là, la création éditoriale, quelque soit sa forme, est ma passion dorée. Une passion qui m’a fait animer des blogs divers pendants plusieurs années (j’en ai un nouveau en préparation sur une thématique radicalement différente pour très bientôt) et évidemment commettre quelques magazines qui font ma fierté. Plus...

Posté par pcassuto à 17:58 - - Permalien [#]

09 avril 2019

Les missions locales mobilisées pour faire connaitres leurs actions

Résultat de recherche d'images pour Les missions locales sont en France le 1er réseau national d’insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Réparties sur l’ensemble du territoire, les missions locales accompagnent les jeunes adultes dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale. Plus...

Posté par pcassuto à 23:30 - - Permalien [#]


27 mars 2019

Plus d’entreprises mais moins de salariés dans la communication

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLe dernier Observatoire régional du réseau Place de la Communication montre les mutations d’une filière où les indépendants arrivent en nombre. En 2018, on dénombrait 8 490 demandeurs d’emploi en Hauts-de-France dans les métiers de la communication, du marketing et du digital. Plus...

Posté par pcassuto à 23:35 - - Permalien [#]

24 mars 2019

Que penser de la communication inclusive ?

L’écriture inclusive est-elle la prérogative de quelques féministes ? Laelia Veron, maîtresse de conférences en stylistique et langue française à l’université d’Orléans, travaille sur les enjeux entre langue, société et politique.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Que-penser-de-la-communication-inclusive

Posté par pcassuto à 23:00 - - Permalien [#]

Lancement d'une campagne de communication sur l'Enseignement agricole

Logo EtoileMieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel est l'enjeu de la campagne lancée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois. Plus...

Posté par pcassuto à 00:45 - - Permalien [#]

Newsletter de l'Apecita n° 154 - mars 2019

Logo EtoileAu sommaire de cette édition :
La réalité virtuelle, un outil bien réel pour recruter
"Mettre ses salariés dans les meilleurs conditions de travail" (témoignage)
"Le recrutement innovant ne vous sauvera pas"
Quelle relation entre manager et collaborateur ?
Technicien ou ingénieur foncier
La fiche métier d'agrorientation
Claire Fouquet, Conseillère à la Safer des Hauts de France
Les nouvelles mesures pour relancer l'apprentissage
L'ensemble des mesures
Le Comité Social et Economique (CSE)
Climat social 2018. Plus...

Posté par pcassuto à 00:45 - - Permalien [#]

#DémarreTaStory – Saison 2 : la campagne de communication faite par et pour les apprentis

Logo EtoileLa campagne de valorisation de l’apprentissage est confiée à trois apprentis en communication qui partent sillonner la France à la rencontre d’apprentis en ayant un objectif en tête : récolter toujours plus de témoignages auprès d’apprentis de tous secteurs afin de lever les idées reçues sur l’apprentissage et convaincre d’autres jeunes de choisir comme eux cette voie d’excellence. Plus...

Posté par pcassuto à 00:35 - - Permalien [#]