
S'abonner à la lettre de l'INET
Rester connecté avec l'actualité de l'Institut, de ses stagiaires, de ses élèves, de ses intervenants. Plus...
INET - Espace presse

CNFPT - Les podcasts
Ce portail d'expression radiophonique contribue à la mise en œuvre du projet « WebRadio » devant compléter la panoplie multimédia de l’établissement à destination des agents territoriaux et des citoyens.
On favorise l’expression orale via l’internet et ses technologies Web en s’appuyant sur le réseau Internet et les réseaux téléphoniques fixe et mobile. Plus...
Communiquons tous aux couleurs du réseau des Missions Locales ! (charte graphique nationale)
Une identité visuelle partagée permet d'optimiser l'impact des messages des Missions Locales envers les jeunes et leurs partenaires. De nouveaux fichiers sont désormais disponibles en ligne pour communiquer vers les jeunes, les entreprises ou encore pour la communication institutionnelle: flyer, dépliant, chemise, rapport d'activité, infographies, photographies. Plus...
Newsletter Clic 37 de Pôle emploi - juin 2019

Bpifrance Création - L’e-mailing
L'e-mailing est un canal très utilisé pour communiquer sur Internet. Si l'e-mailing conserve beaucoup d'avantages, ce canal a beaucoup été sollicité au cours des années récentes, au risque de lasser les consommateurs et de réduire son efficacité. Depuis le développement des réseaux sociaux et des applications sur les smartphones, les budgets consacrés à l'e-mailingont diminués. Plus...
Bpifrance Création - Se faire connaître
L'objectif premier de la communication est de faire connaître ses produits/services et son entreprise. La communication matérialise le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image qu'elle veut donner d'elle-même et de son offre à ses clients, concurrents et partenaires. Plus...
Bpifrance Création - Prévoir la communication à mettre en place pour se faire connaître
Pour bien communiquer, il est nécessaire :
- de déterminer la cible précise faisant l'objet de la communication,
- que le message soit simple et clair,
- que le message soit répété,
- de se fixer des objectifs précis et mesurables,
- de ne jamais donner d'informations erronées ou mensongères,
- et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre ses clients. Plus...
Lancement de la nouvelle identité visuelle de l’UNML
A l'occasion des Rencontres nationales des Missions Locales, l'UNML a adopté son nouveau logo, décliné de la charte graphique nationale du réseau des Missions Locales. Plus...