Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
19 juin 2014

UNESCO Asia report advises more R&D, less focus on rankings

By Sara Custer. A report by the UNESCO Institute of Statistics (UIS) has found that global higher education enrolments increased from 32.6 million in 1970 to 182.2 million in 2011. Forty-six per cent of growth was in the East and South East Asia region due to changes in demographics, school participation and the public’s improved perception of higher education. More...

15 juin 2014

UK universities lead the world in research

HEFCE logoThe UK has the most efficient and effective research base in the world, punching well above its weight.
Recent analysis by Elsevier shows that almost 90 per cent of the most highly-cited research involves UK universities.
Publicly funded research in the UK is highly cost-effective. It pays for itself in five years (Note 1).

Effective ‘dual-support’ through HEFCE and research council funding 

The dual-support system is highly effective in funding and stimulating world-class research in universities.
In 2014-15 HEFCE will distribute £1.6 billion in quality-related research (QR) funding to 130 universities and HE colleges as our part of the ‘dual-support’ system.

Event: showcasing public engagement

‌As part of Universities Week, an event at the Natural History Museum will bring together examples of public engagement with research from across the UK.
It forms part of the Engage 2014 Competition Awards Ceremony run by the National Co-ordinating Centre for Public Engagement.

Notes

  1. Source: CASE report. More...

14 juin 2014

Re-Evaluating the College Rankings Game

http://graphics8.nytimes.com/images/misc/nytlogo152x23.gifBy D. D. Guttenplan. LONDON — Although the rating of colleges and universities around the world has been heavily criticized by educators and politicians alike, the academic rankings business is big, and booming. This fall, U.S. News and World Report, which published its first list of “America’s Best Colleges” back in 1983, will release its first guide to higher education in the Arab world. Read more...
7 juin 2014

La France, troisième pays le plus attractif pour les étudiants étrangers

Par Julie-Anne De Queiroz. Cocorico! La France n’a jamais été aussi attractive pour les étudiants étrangers. Selon les chiffres que l’UNESCO vient de dévoiler, la France a accueilli 271.399 étudiants internationaux au cours de l’année 2012, soit 6,8 % du total des étudiants en mobilité. Un chiffre jamais égalé auparavant, qui lui permet de conserver sa troisième place sur le podium des pays qui accueillent le plus d’étudiants étrangers, derrière les États-Unis (18,6 % des étudiants en mobilité) et le Royaume-Uni (10,7 %). Suite...

7 juin 2014

La France, 3e pays d’accueil des étudiants étrangers selon l’UNESCO

Selon les derniers chiffres publiés par l’UNESCO, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers. En 2013, 288 544 étudiants étrangers ont choisi la France soit 7% du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde.
Seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont accueilli davantage d’étudiants étrangers. L’Australie se situe juste derrière la France.
En progressant de 8% par rapport à 2009, la France regagne la place qu’elle occupait. Plus globalement, depuis 15 ans le nombre d’étudiants étrangers en France a augmenté de 90%, ils étaient 151 969 en 1998. Ainsi, en 2012, les étudiants internationaux représentent 12,3 % des étudiants en France (15,2% des étudiants dans les universités).
Des mesures encourageant l’accueil des étudiants étrangers ont permis cette progression. La loi du 22 juillet 2013, contribue à l’attractivité de la France en se concentrant sur la recherche et la simplification de l’offre de formation, au travers des partenariats territoriaux.
En 2013, la constitution d’une trentaine de Communautés universitaires et d’établissements concourre à plus de lisibilité, à une plus grande capacité à rayonner à l’international, y compris via des délocalisations de cursus, et d’offre de formation numérique (avec le support de France Université Numérique, lancée à l’automne 2013)

Aussi, l’accueil des étudiants est favorisé par des mesures complémentaires relatives à la mobilité :
- Mise en place de visas pluriannuels pour les étudiants et les chercheurs
- Statut spécifique pour les étudiants effectuant leur doctorat en France pendant et après la thèse
- Simplification des démarches dans les consulats
- Ouverture de guichets uniques pour l’accueil des étudiants étrangers, permettant d’accomplir en un seul lieu toutes les démarches liées à une installation
- Réhabilitation et la construction de logements,
- Défense du budget européen Erasmus plus consacré aux mobilités étudiantes (y compris vers les BRICs) et à leur démocratisation

7 juin 2014

La France, 3ème pays d’accueil des étudiants étrangers selon l’UNESCO

Selon les derniers chiffres publiés par l’UNESCO, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers. En 2013, 288 544 étudiants étrangers ont choisi la France soit 7% du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde.
Seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont accueilli davantage d’étudiants étrangers. L’Australie se situe juste derrière la France. En progressant de 8% par rapport à 2009, la France regagne la place qu’elle occupait. Plus globalement, depuis 15 ans le nombre d’étudiants étrangers en France a augmenté de 90%, ils étaient 151 969 en 1998. Ainsi, en 2012, les étudiants internationaux représentent 12,3 % des étudiants en France (15,2% des étudiants dans les universités). Des mesures encourageant l’accueil des étudiants étrangers ont permis cette progression. La loi du 22 juillet 2013, contribue à l’attractivité de la Franceen se concentrant sur la recherche et la simplification de l’offre de formation, au travers des partenariats territoriaux. En 2013, la constitution d’une trentaine de Communautés universitaires et d’établissements concourre à plus de lisibilité, à une plus grande capacité à rayonner à l’international, y compris via des délocalisations de cursus, et d’offre de formation numérique (avec le support de France Université Numérique, lancée à l’automne 2013) Aussi, l’accueil des étudiants est favorisé par des mesures complémentaires relatives à la mobilité :

- Mise en place de visas pluriannuels pour les étudiants et les chercheurs

- Statut spécifique pour les étudiants effectuant leur doctorat en France pendant et après la thèse

- Simplification des démarches dans les consulats

- Ouverture de guichets uniques pour l’accueil des étudiants étrangers, permettant d’accomplir en un seul lieu toutes les démarches liées à une installation

- Réhabilitation et la construction de logements,

- Défense du budget européen Erasmus plus consacré aux mobilités étudiantes (y compris vers les BRICs) et à leur démocratisation".

7 juin 2014

Selon les derniers chiffres publiés par l’UNESCO, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers

Campus FranceSelon les derniers chiffres publiés par l’UNESCO, la France est le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers. En 2013, 288 544 étudiants étrangers ont choisi la France soit 7% du total des étudiants étrangers en mobilité à travers le monde.
Seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont accueilli davantage d’étudiants étrangers. L’Australie se situe juste derrière la France.
En progressant de 8% par rapport à 2009, la France regagne la place qu’elle occupait. Plus globalement, depuis 15 ans le nombre d'étudiants étrangers en France a augmenté de 90%, ils étaient 151 969 en 1998. Ainsi, en 2012,  les étudiants internationaux représentent 12,3 % des  étudiants en France  (15,2% des étudiants dans les universités).
Des mesures encourageant l'accueil des étudiants étrangers ont permis cette progression. La loi du 22 juillet 2013, contribue à l’attractivité de la France en se concentrant sur la recherche et la simplification de l’offre de formation, au travers des partenariats territoriaux.
En 2013, la constitution d’une trentaine de Communautés universitaires et d’établissements concourre à plus de lisibilité, à une plus grande capacité à rayonner à l’international, y compris via des délocalisations de cursus, et d’offre de formation numérique (avec le support de France Université Numérique, lancée à l’automne 2013).
Aussi, l’accueil des étudiants est favorisé par des mesures complémentaires relatives à la mobilité :
-   Mise en place de visas pluriannuels pour les étudiants et les chercheurs
-   Statut spécifique pour les étudiants effectuant leur doctorat en France pendant et après la thèse
-   Simplification des démarches dans les consulats
-   Ouverture de guichets uniques pour l’accueil des étudiants étrangers, permettant d’accomplir en un seul lieu toutes les démarches liées à   une installation
-   Réhabilitation et la construction de logements,
-   Défense du budget européen Erasmus plus consacré aux mobilités étudiantes (y compris vers les BRICs) et à leur démocratisation. Voir l'article...

7 juin 2014

La France, 3e pays le plus attractif pour les étudiants étrangers - Une progression de 50% en 5 ans !

Campus FranceSelon l’UNESCO, en 2012, la France a accueilli 271 399 étudiants, soit 6,8% des étudiants en situation de mobilité internationale. Elle confirme ainsi sa 3e place sur le podium des pays les plus attractifs pour les étudiants étrangers.
La France progresse de 1,2% par an, de 49% sur 5 ans (221 567 étudiants) et de 68% sur 10 ans (165 437 étudiants). Elle se situe derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni et devant l’Australie puis l’Allemagne, la Russie, le Canada et le Japon.
Dans le monde, 4 millions d’étudiants sont en mobilité internationale (deux fois plus depuis 10 ans).
Source : Unesco. Voir l'article...

1 juin 2014

Russia to Prepare International Higher Education Rankings by 2015

RIA NovostiBy RIA NovostiRussia plans to produce an official international ranking of higher education institutions, including universities in the CIS, BRICS and SCO countries, by June 2015, the Russian Government said Tusday. 
“The Ministry of Education and Science of Russia together with the interested federal executive bodies and organizations ought to organize the production of the international rankings of higher education institutions, including those of the CIS, BRICS and SCO countries, providing measures to ensure international recognition of such ratings. The results should be reported to the government by May 25, 2015,” the government said on its website. More...

1 juin 2014

Brazil university pipped by Chile rival in QS ranking

http://enews.ksu.edu.sa/wp-content/uploads/2011/10/UWN.jpgBy Peta Lee. A Chilean university has good reason to celebrate, after taking the number one spot in the annual QS Latin America university ranking for the first time.
Pontificia Universidad Católica de Chile, or UC, has overtaken Brazil’s Universidade de São Paulo to top QS University Rankings: Latin America. São Paulo slips to second, having ranked first every year since 2011. UC had previously been second.
Published annually since 2011, the QS University Rankings: Latin America highlights the 300 top universities in the region, based on seven indicators
Read more...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives