03 mars 2016

Agrément pour les experts individuels au titre du crédit impôt recherche

Formulaires concernant les experts individuels souhaitant être agréés par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Posté par pcassuto à 23:36 - - Permalien [#]


12 novembre 2015

Délai d'agrément d'engagement de service civique

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le silence gardé pendant 2 mois par l'administration sur une demande vaut acceptation, sauf exceptions, notamment pour certaines procédures instruites par des organismes chargés d'une mission de service public.
Un décret indique que pour une demande d'agrément d'engagement de service civique, le silence gardé pendant 3 mois par l'Agence de service civique vaut décision d'acceptation.
Décret n° 2015-1452 du 10 novembre 2015. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 16:46 - - Permalien [#]

13 août 2015

Employeurs du spectacle » Comment obtenir un numéro d'agrément pour éditer mes Attestation Employeur Mensuelle ?

accès à l'accueil - Pôle emploi
Vous pouvez effectuer votre demande de numéro d’agrément de deux façons :

Posté par pcassuto à 05:16 - - Permalien [#]

31 juillet 2015

Plusieurs écoles d’ostéopathie perdent leur agrément

Par Orientations. Seuls 23 établissements auront désormais le droit de délivrer des diplômes d'ostéopathie. Les autres n'ont pas obtenu l'agrément du ministère. Une nouvelle qui n'est pas du goût de tous. Suite...

Posté par pcassuto à 10:14 - - Permalien [#]

08 mars 2015

Why Transfer Agreements Don't Work in Higher Education

By . There is something to be said for how the selection process works in American higher education. Within a decentralized system offering both public and private opportunities, there are various levels of selectivity, sticker prices, and public subsidies both to students and institutions -- in principle, something for everyone. More...

Posté par pcassuto à 18:31 - - Permalien [#]


16 février 2015

Agrément pour les organismes de recherche privés au titre du crédit impôt recherche

Formulaires et calendrier concernant les sociétés ou organismes souhaitant être agréés au titre du crédit d'impôt recherche et/ou du crédit impôt innovation en tant que prestataire de recherche. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 23:09 - - Permalien [#]

Agrément pour les experts individuels au titre du crédit impôt recherche

Formulaires concernant les experts individuels souhaitant être agréés par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 23:08 - - Permalien [#]

08 août 2014

Les agréments de l'Afdas publiés au Journal officiel

Les agréments de l'Afdas en tant qu'Opca et Opacif ont été publiés au Journal officiel du 2 août 2014.
Une décision du conseil d'État, publiée le 14 mai, avait programmé une annulation des agréments de l'Afdas au 1er septembre 2014.
Un nouveau dossier d'agrément a été adressé fin mai, puis a reçu l'avis favorable du CNFPTLV (conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie) des 13 juin et 11 juillet.
La publication des arrêtés d'agrément avant l'échéance du 1er septembre permet à l'Afdas de maintenir l'ensemble de ses engagements de financement.
Voir l'arrêté portant agrément de l'Afdas comme organisme collecteur paritaire des fonds de la formation professionnelle continue au titre du congé individuel de formation (agrément Opacif).
Voir l'arrêté portant agrément de l'Afdas comme organisme collecteur paritaire des fonds de la formation professionnelle continue au titre du plan de formation et de la professionnalisation (agrément Opca). Voir l'article...

Posté par pcassuto à 11:15 - - Permalien [#]

15 juin 2014

Agreement on institutional designation

HEFCE logo1. This letter provides the final version of the agreement on institutional designation. This agreement applies to those higher education institutions (HEIs) and further education colleges (FECs) that receive HEFCE funding. It is effective from 1 August 2014 and runs to 31 July 2017.
2. In February, Universities UK, GuildHE and the Association of Colleges consulted their members on a proposed agreement on institutional designation. The purpose of this proposed agreement was to:

  • make a more explicit link between current institutional accountability requirements and automatic designation for student support for institutions receiving HEFCE funding
  • set out a process for addressing non-compliance with accountability measures, drawing on HEFCE’s current process for institutional support.

3. The terms of the agreement were drawn from those in HEFCE’s financial memorandum (to be renamed the memorandum of assurance and accountability from August 2014), and thus do not represent an increase in accountability. More...

Posté par pcassuto à 01:15 - - Permalien [#]

05 février 2010

Agrément des organismes pour la validation des titres

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/design/images/logo.gifArrêté du 19 janvier 2010 relatif aux modalités d’agrément des organismes organisant des sessions de validation en vue de la délivrance d’un titre professionnel - JO du 28 janvier.
Les sessions de validation en vue de la délivrance du titre professionnel dans une spécialité déterminée sont organisées par les organismes ayant fait l’objet d’un agrément délivré par le préfet de région. Cet agrément est accordé, pour une durée maximale de 5 ans, renouvelable dans les mêmes conditions, aux organismes qui justifient de leur capacité à organiser ces sessions de validation en assurant, dans le respect des règles fixées par le code de l’Éducation, l’inscription, l’information du candidat et la mise en place des moyens nécessaires au bon déroulement de la session (art. R. 338-8 du code de l’Éducation).
L’arrêté du 19 janvier 2010 précité fixe les modalités de cet agrément : contenu obligatoire de la demande, portée de la décision d’agrément, situations pouvant conduire au retrait de l’agrément, etc. L’agrément est accordé pour une spécialité du titre professionnel et les certificats complémentaires de spécialisation qui s’y rapportent par le préfet de région du lieu d’organisation des sessions de validation. Il est porté à la connaissance du comité de coordination régional de l’emploi et de la formation professionnelle. Figure en annexe de l’arrêté une « demande type d’agrément ou de renouvellement d’agrément ». L’arrêté du 3 février 2003 « relatif aux critères et aux modalités d’agrément des organismes visés à l’article R. 338-8 du code de l’éducation » ainsi que son annexe sont abrogés.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/design/images/logo.gifOrden de enero 19 de 2010 sobre los procedimientos para la acreditación de las organizaciones de la celebración de reuniones de validación para la emisión de un profesional - DO de 28 de enero.
Las sesiones de validación a la cuestión de un profesional en una especialidad determinada son organizados por los organismos de que se haya concedido la aprobación por el prefecto regional. Más información...

Posté par pcassuto à 16:23 - - Permalien [#]