By Barry Thomas - EvoLLLution. As mentioned in my last article, Adult Learners and Their College Experience: Challenges Colleges Face, the trend of more adult learners entering colleges is here and present on American college campuses. More...
Smoothing the Journey for Adult Learners: Helpful Strategies for Higher Ed Institutions
Repenser la pédagogie en formation des adultes le 3 novembre au CNAM à Paris
Sur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. Quand on parle de formation professionnelle, ce sont souvent les questions financières et institutionnelles qui sont en débat, et rarement les questions pédagogiques. Suite...
Poll reveals emerging adults’ views on education
Eighty-six percent of adults in a recent survey said they believe it is more important than ever to get education or training past high school in order to find a good job in today’s economy. More...
The new no-textbook college program
For many adults looking to further their careers, fall is the time when they explore their back-to-school options. They recognize the complex challenges of juggling family, a job that may not be fulfilling or offer upward mobility, and tight finances. More...
Adult-Child’s Play
By Laura Tropp. I was in a bookstore the other day and was surprised to see adult coloring books. Apparently, they are becoming more and more popular. I am told that coloring eases stress for adults. A bookstore in my area even sold out. Read more...
Acquérir des compétences par le numérique, quels enjeux ?
En formation d’adultes, que nous nous adressions à des personnes éloignées du numérique ou à des formateurs, le principe est le même : la formation doit tout de suite répondre à la question « à quoi va me servir le numérique dans ma pratique journalière ? » la représentation de l’investissement temps que nécessite l’apprentissage est là pour dissuader ou pour nourrir des peurs existantes. Voir l'article...
Encourager les adultes à apprendre
Si la formation des adultes a progressé, elle doit encore devenir plus attrayante, ouverte à tous, accessible et souple. Le communiqué de Bruges, élément du cadre de l'Union européenne (UE) pour l'enseignement et la formation professionnels (EFP), a développé une vision de l’EFP (élément clé de la formation des adultes) tendant à le rendre plus attrayant, ouvert à tous, accessible et souple. Voir l'article...
E-space Campus: formation adaptée pour adultes sourds ou malentendant !
Le consortium L@CCES est un regroupement d’établissements qui mutualisent ressources pédagogiques et humaines, afin de rendre « accessibles » des contenus de formation aux étudiants sourds ou malentendants. Voir l'article...
What works? Les conditions du succès pour l'enseignement de base
Le besoin en enseignement de base se trouve au cœur de l'enseignement des adultes en Europe depuis la publication des résultats du PEICA en 2013. Les États membres génèrent ou modifient en permanence leurs offres correspondantes. Voir l'article...
If at First You Don’t Succeed: Toward an Adult Education and Training Strategy for Canada
By Stephen Downes - Stephen's Web. If at First You Don’t Succeed: Toward an Adult Education and Training Strategy for Canada
Torben Drewes, Tyler Meredith, Institute for Research on Public Policy, 2015/09/28
According to this study (38 page PDF), Canada's education system "does not provide sufficient support to meet the learning needs of adults who may be working but require a 'second chance." More...