27 décembre 2015

The new UNESCO Recommendation on Adult Learning and Education (2015)

The 2015 UNESCO General Conference adopted a new Recommendation on Adult Learning and Education (2015) to replace the 1976 Recommendation on the Development of Adult Education. At the last two International Conferences on Adult Education, CONFINTEA V (Hamburg, 1997) and CONFINTEA VI (Belém, 2009), as well as the 2013 UNESCO General Conference, the international community had requested a revision of the 1976 Recommendation to ‘reflect current educational, cultural, political, social and economic challenges’. More...

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Adult learning and education: Making an impact through the CONFINTEA Fellowship Programme

In 2015, six education specialists participated in the CONFINTEA Fellowship Programme offered by the UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL). The one-month fellowships are given to governmental and non-governmental education specialists from UNESCO Members States to allow them to develop national policies for their countries in adult learning and education. The fellows are expected to pay particular attention to the action areas of policy, governance, finance, participation and quality. More...

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Regional cooperation in adult learning and education

The Belém Framework for Action (BFA) included guidelines and a range of commitments concerning the further development of adult learning and education (ALE) on international, regional and national levels. To acknowledge regional differences in the most effective ways of implementing the BFA and to promote regional cooperation to that end, a series of regional meetings has been held in all regions. More...

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Monitoring the benefits of adult learning and education

The UNESCO Global Report on Adult Learning and Education (GRALE) is produced every three or four years to monitor developments in adult learning and education in all regions of the world. GRALE is the key instrument for policy advice, advocacy and monitoring progress in Member States with regard to the recommendations adopted at the 6th International Conference on Adult Education (CONFINTEA VI) through the Belém Framework for Action (BFA). It complements UNESCO’s Education for All Global Monitoring Report, which monitors global progress on the Education for All initiative detailed in the Dakar Framework for Action. More...

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26 décembre 2015

Éducation des Adultes et Développement

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Éducation des adultes et développement a décidé de participer au débat international sur l’éducation à la citoyenneté mondiale et invité des auteurs de régions, disciplines et horizons divers à partager leurs réflexions et expériences à ce sujet et sur des questions qui y sont associées comme l’identité, la migration, la paix, la signification de la citoyenneté, la mondialisation et le développement durable. Voir l'article...

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23 décembre 2015

Adultes éloignés du marché du travail : quels accompagnements ?

Dans le cadre de l’Agenda européen pour l’éducation et la formation des adultes (AEFA), la coordination française a réalisé un rapport sur “L’accompagnement vers la formation et l’emploi des adultes éloignés du marché du travail”, avec des exemples d’initiatives conduites par des acteurs impliqués et coordonnés. Voir l'article...

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06 décembre 2015

Lancement en France d’Epale, plate-forme européenne pour les professionnels de la formation des adultes

Afficher l'image d'origineEPALE est une communauté multilingue d’accès gratuit destinée aux enseignants, formateurs, chercheurs, universitaires, décideurs et à tous les professionnels du secteur de l’éducation et de la formation des adultes en Europe. La plate-forme Epale est un espace virtuel à disposition des professionnels qui interviennent dans la formation des adultes. Voir l'article...

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30 novembre 2015

Formation des adultes : la participation en France est plus élevée qu’en Europe mais elle exclut seniors et chômeur

Résultat de recherche d'images pour L’impact de la réforme de la formation professionnelle dépendra de la qualité de la formation offerte, de sa pertinence par rapport aux besoins du marché du travail et des ressources allouées pour permettre un accès aux demandeurs d’emploi et les travailleurs peu qualifiés. Voir l'article...

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29 novembre 2015

Formation professionnelle des adultes en France : constats et divergences

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S’il est une chose que la journée de lancement de la plateforme Epale, le 5 novembre dernier, a particulièrement souligné, c’est bien la nécessité préalable de définir les termes utilisés et les champs d’application des thèmes par chaque acteur de la formation professionnelle des adultes en France. Voir l'article...

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Les tenants et les aboutissants économiques de la professionnalisation unilatérale de l'enseignement pour adultes

Résultat de recherche d'images pour Les contributions de l'enseignement pour adultes pour la croissance, la pérennité et la cohésion sociale sont limitées par des conditions de travail précaires des enseignantes et enseignants du secteur. Le nouveau Magazin erwachsenenbildung.at - un magazine en ligne autrichien pour l'enseignement pour adultes - est dédié à l'analyse critique des ces conditions de travail et traite dans ce contexte de "points escamotés dans le discours sur la professionnalisation". Voir l'article...

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