Pour concevoir et déployer au niveau national, inter-régional ou régional des actions de formation prioritaires mais aussi pour identifier les besoins en formation de ses adhérents ou encore évaluer l’efficacité des dispositifs mis en œuvre, Unifaf est amené à être acheteur d’un certain nombre de prestations. Voir l'article...
Afdas > Entreprises > Acheter et évaluer une formation
Pour développer les compétences de vos collaborateurs et adapter votre entreprise à son environnement, la formation est une étape cruciale, un véritable investissement. De nombreux outils et services sont proposés par l'Afdas pour vous accompagner dans la construction de vos parcours de formation. Voir l'article...
Opcalia > Employeurs > Acheter des formations
- Être accompagné pour sélectionner l'offre de formation répondant à vos besoins.
- Acheter une formation de qualité au prix juste.
- Construire et gérer votre catalogue interne de formations.
- Évaluer l'impact des formations mises en places. Voir l'article...
Les règles d’achats appliquées par l'ANFH
Le décret n°2006-1685 du 22 décembre 2006 définissant les conditions d’agrément et de fonctionnement des OPCA spécifie que “ l’OPCA constitue un pouvoir adjudicateur au sens de l’article 3 de l’ordonnance du 6 juin 2005 ”. Autrement dit, l’ANFH n’est pas soumise aux règles du code des marchés publics français mais à celles du décret n°2005-1742 du 30 décembre 2005. Voir l'article...
ANFH - Prestataires > Les achats de l'ANFH
L'ANFH a organisé ses achats en deux familles.
Les achat de prestations de formation pour le compte de ses établissements adhérents
Au sens du decret n°2006-1685 du 22 décembre 2006, l'ANFH est investie de la mission de passer les marchés pour les actions de formation prévues par les plans de formation des établissements employant des agents de la Fonction publique hospitalière (FPH).
A ce titre, elle développe son achat de prestations de formation pour mettre à disposition de ses établissements adhérents une offre suffisamment large et répondant aux besoins en formation des professionnels de la FPH.
En fonction de la nature des actions de formation, l'ANFH conduit ses achats à l'échelle nationale, interrégionale ou régionale.
Pour assurer son activité l'ANFH conduit également des achats de fonctionnement qui se décomposent en trois sous-familles d'achat. Voir l'article...
Achat de formation : consulter et répondre aux consultations en cours
Pour consulter et/ou répondre aux mises en concurrence de l'ANFH et de ses établissements adhérents (plus de 2 300 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux publics), il faut se connecter sur la plateforme des achats de l’ANFH. Voir l'article...
ANFH - Prestataires > Utiliser la plateforme d'achat de l'ANFH
Le guide d'utilisation aborde l'ensemble des rubriques de la plateforme des achats.
Pour faciliter la première utilisation de la plateforme d'achat de l'ANFH, un guide d'utilisation est mis à disposition. Voir l'article...
ANFH - Plateforme des achats
L'ANFH met cet outil à disposition de ses adhérents au titre du 2,1% - Plan de formation pour les accompagner dans la dématérialisation et la sécurisation de leurs achats de prestations de formation. Voir l'article...
ANFH - Acheter une prestation de formation
L'ANFH propose un ensemble d'outils pour simplifier et sécuriser les achats de formation.
PLATEFORME D’ACHAT DE PRESTATIONS DE FORMATION : Dématérialiser ses achats : une obligation réglementaire
Depuis le 1er janvier 2012, toute entité effectuant un achat égal ou supérieur à 90 000 euros HT doit utiliser une plateforme d’achat pour permettre aux prestataires de déposer une offre électronique via un outil sécurisé. Voir l'article...
Suivre et optimiser les consommations d’énergie
La direction des achats de l’Etat (DAE) prépare l’acquisition et la mise en œuvre d’un dispositif permettant le suivi et l’optimisation des consommations d’énergies et de fluides dans les établissements et les ministères, comportant notamment un outil de suivi des fluides (OSF). Cette thématique représentant un enjeu immobilier important sur lequel les établissements d’ESR sont investis, l’Amue, le MENESR et 2 établissements représentant le réseau écoflux ESR ont suivi le groupe de travail de la DAE. Nous avons formulé des questions et sommes en attente de précisions sur le dispositif : contenu du cahier des charges, coût pour les établissements, quelle obligation d’adhésion aux lots ? La DAE organise une réunion de présentation du dispositif le le 8 septembre 2016 de 14h à 17h au centre de conférence Pierre Mendès-France à Paris.
Pour s'inscrire :: secretariat.dae@finances.gouv.fr avant le 25 août au plus tard.
En savoir + :: Note de présentation de la DAE