29 février 2020

OPCO Uniformation - Entreprise - Le CEP - Une organisation en 3 temps

AccueilLe CEP peut être décliné en trois temps d’accompagnement :

1. Un accueil individualisé Il permet au bénéficiaire d’analyser sa situation professionnelle, de décider ou non de la poursuite de ses démarches et d’identifier les acteurs susceptibles de l’y aider. Ce premier temps d’accueil peut être complété par des informations territorialisées sur les tendances socio-économiques, sur l’emploi, sur les métiers ou encore sur les qualifications et les formations.

2. Un conseil personnalisé A ce stade, le bénéficiaire disposera d’un référent Uniformation qui le suivra et l’accompagnera tout au long du processus de conseil. Ce second temps du CEP permet au bénéficiaire de construire son projet professionnel. Un conseiller en évolution professionnelle pourra intervenir dans cette étape.

3. Un accompagnement à la mise en œuvre du projet professionnel Le référent est amené à accompagner la construction du plan d’actions, d’un projet de formation et à soutenir la réalisation du projet de manière globale. A cette étape, le référent doit établir un document de synthèse écrit (dont une copie est remise au salarié), où doivent figurer : la description du projet d’évolution professionnelle, la stratégie de mise en œuvre, le plan d’actions et l’éventuel plan de formation. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]