AccueilProscription de toute forme directe ou indirecte de corruption
Nos collaborateurs ne solliciteront pas ou n’accepteront aucun don, offre ou promesse, présents ou avantages quelconques en vue d'accomplir, de retarder ou d'omettre d'accomplir un acte entrant d'une façon directe ou indirecte dans le cadre de leurs fonctions.

Veille sur les conflits d’intérêts
Nos collaborateurs garderont leur indépendance et leur objectivité de jugement afin de pouvoir agir dans le seul intérêt de l’entreprise et des missions qui leur sont confiées. Nos administrateurs n’exerceront aucune fonction d'administrateur ou de salarié dans un établissement de formation ou dans un établissement de crédit.

Politique en matière de cadeaux et d'invitations
Nos collaborateurs veilleront à n’accepter que des cadeaux dits « d’entreprise », d’invitations à des manifestations et repas qui relèvent du domaine des civilités, demeurent dans des limites très raisonnables et traduisent exclusivement la préoccupation d’améliorer les relations avec adhérents et fournisseurs sans pouvoir être de nature à altérer, à l’intérieur, comme à l’extérieur, l’impartialité ou l’image d’Uniformation. Seuls les cadeaux d’une valeur symbolique peuvent être acceptés et dans un souci de transparence, ils doivent être livrés sur le lieu de travail.
Dans cet esprit, nos collaborateurs ne solliciteront pas de cadeaux dits « d’entreprise ». La libre appréciation du caractère non compromettant du cadeau ou de l’avantage relève de la responsabilité du collaborateur et de sa hiérarchie.

Pratiques en matière d’embauche ou de recrutement de prestataires, loyales et objectives
Uniformation est ouvert à l’emploi des membres de la famille des salariés mais exclue tout rapport de dépendance hiérarchique ou fonctionnelle entre des collaborateurs présentant des liens de parenté ou sentimentaux, ou un rattachement au même responsable hiérarchique.
A qualification égale, les enfants des salariés d’Uniformation peuvent être traités en priorité dans le cadre des stages, des phases de formation, des emplois pendant les vacances et des autres tâches similaires de courte durée.
Enfin, décider ou recommander l’attribution d’un contrat à une entreprise, où travaillerait un partenaire ou un membre de la famille proche du salarié d’Uniformation chargé de prendre la décision, relève d’une situation de conflit d’intérêts. Plus...