28 février 2020

OPCO Uniformation - Entreprise - Développer l’alternance, poursuivre l’accompagnement des TPE et des branches professionnelles

AccueilPour nos adhérents, majoritairement des structures de moins de 50 salariés, nous développons des services et un accompagnement de proximité pour améliorer l’information et l’accès des salariés à la formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques des différents secteurs d’activité.
La Réforme de la formation professionnelle « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » renforce notre accompagnement auprès des entreprises en matière d’alternance. Objectif : favoriser le recrutement, la transmission de savoir, la formation en alternance et le maintien dans l’emploi.
Nous accompagnons 22 branches professionnelles sur des enjeux d’emploi et de formation : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, détermination des priorités de financement, accompagnement sur les certifications et blocs de compétences, observation des secteurs d’activité et des territoires.
En tant qu’opérateur de compétences, nous favorisons le développement de la Formation à distance (FOAD) et la formation en situation de travail (FEST). Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]