Actions de reconversion ou promotion par l’Alternance prioritaires
Les actions de Pro A prioritaires doivent viser l’obtention d’une certification telle que définie par la CPNE.  
En lien avec les dispositions de l’accord de branche du 7 mai 2015, leur prise en charge est fixée à 14 € de l’heure de formation et est limitée aux heures de formation théoriques dans la limite du référentiel du diplôme ou titre concerné.
Actions de reconversion ou promotion par l’Alternance non prioritaires 
Les actions de Pro A non prioritaires visent l’ensemble des actions éligibles au dispositif qui ne font pas parties des actions prioritaires définies par la CPNE. Leur prise en charge est fixée à 11 € par heure de formation. 
Pour les titres et diplômes inscrits au RNCP ou éligibles de droit, la prise en charge est limitée aux heures de formation théoriques (dans la limite du référentiel).
Suite à la parution de l’ordonnance n°2019 – 861, l’éligibilité des formations est réservée aux actions listées dans un accord de branche étendu, extension qui sera subordonnée au respect des critères de forte mutation de l’activité et de risque d’obsolescence des compétences.
À date, un tel accord n’existe pas, ce qui ne permet plus depuis le 22/08/2019, d’accorder de nouveaux financements sur ce dispositif. Plus...