La transition numérique figure au premier plan. D’ailleurs, de nombreuses entreprises, de toutes tailles, ont déjà franchi le pas vers l’industrie 4.0 : modernisation de l’appareil de production, automatisation, recours aux technologies numériques, robotique, big data, réalité augmentée… La plupart de ces entreprises ont donc dû redéfinir des process et déployer une politique active en matière de formation. Cette évolution a transformé les métiers de l’industrie. Elle a aussi accéléré la progression de certains postes et le besoin de compétences spécifiques, de l’ouvrier au manager, en passant par l’agent de maîtrise. Certaines entreprises ont ainsi fait le choix d’investir sur un environnement propice au développement permanent des compétences. Elles en ont fait un levier à part entière de leur stratégie de développement. Si les effets se mesurent pour l’entreprise, en termes de productivité, encore faut-il rappeler qu’il n’y a pas de performance économique sans performance sociale. Plus...
16 février 2020
OPCO 2i - Un pas vers l’industrie 4.0
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