12 février 2020

Conjoncture. La Bretagne : des voyants au vert

La Banque de France a mené une enquête de conjoncture auprès des entreprises bretonnes et elle révèle l'optimisme des chefs d'entreprise pour 2020. Les défaillances baissent et les créations d'entreprises "sont plus dynamiques qu'ailleurs en France et que les années précédentes".
Source : https://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Conjoncture.-La-Bretagne-des-voyants-au-vert

Posté par pcassuto à 00:24 - - Permalien [#]


Les femmes contre le changement ? Engagements féminins entre conservatisme, réaction et extrémisme en Europe (fin XVIIIe - XXIe)

Le colloque « Les femmes contre le changement ? Engagements féminins entre conservatisme, réaction et extrémisme en Europe (fin XVIIIème - XXIème siècle) » souhaite éclairer l’engagement, souvent considéré comme paradoxal ou contre-intuitif, de femmes au sein de mouvements attachés à la préservation de l’ordre social traditionnel. Si les sources attestent bien de leur implication depuis l’époque moderne, les « conservatrices » font encore figure de parent pauvre de l’historiographie des femmes et du genre qui s’est surtout penchée sur les engagements émancipateurs de femmes dans la quête et conquête de droits civils et politiques. De plus, la plupart des travaux sur les partis, organisations et groupes conservateurs ont d’abord été écrits au masculin, occultant de la sorte leur mixité sexuée.
Source : https://www.gref-bretagne.com/Actualites/Breves/Les-femmes-contre-le-changement-Engagements-feminins-entre-conservatisme-reaction-et-extremisme-en-Europe-fin-XVIIIe-XXIe-siecle

Posté par pcassuto à 00:15 - - Permalien [#]

Travail illégal. Une charte dans le bâtiment pour l'Ille-et-Vilaine

La préfecture, les employeurs du bâtiment et des travaux publics et le Département ont formalisé leurs actions contre le travail illégal dans l'Ille-et-Vilaine par la signature d'une charte. Elle vise principalement les chantiers engagés par le conseil départementale 35 et se calque sur "celle signée il y a trois ans entre Rennes Métropole et les mêmes partenaires". 
Source : https://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Travail-illegal.-Une-charte-dans-le-batiment-pour-l-Ille-et-Vilaine

Posté par pcassuto à 00:13 - - Permalien [#]