10 février 2020

Transitions Pro Île-de-France - « Dispositif démissionnaires » - Les 3 questions à se poser

Quand dois-je démissionner ?
Dans les faits mieux vaut attendre d’avoir une réponse positive de la CPIR sur le caractère réel et sérieux de votre projet et de s’assurer d’avoir l’ancienneté requise. Néanmoins, vous pouvez légalement démissionner après avoir demandé un CEP. 

J'ai un projet de reconversion professionnelle nécessitant de suivre une formation, qui finance ?
Le dispositif démissionnaire donne droit (si les conditions le permettent) à bénéficier de l’allocation chômage. Il n’y a pas de droit à la prise en charge du coût de la formation. Les financeurs peuvent être multiples : vous-même, Pôle emploi, la Région,… Transitions Pro Île-de-France, dans ce cadre, ne prend aucun coût en charge.
Si je réponds à toutes les conditions, quel sera le montant de mon allocation chômage ?
Vous bénéficierez de l’allocation d’aide au retour à l’emploi dans les mêmes conditions que les autres demandeurs d’emploi. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Pôle emploi.

Attention ne démissionnez pas avant d’avoir une décision positive de la CPIR et d’être sûr d’avoir l’ancienneté requise.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Contactez nous, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions à ce sujet. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]