Transitions PRO CorsicaLa Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR) se réunit 1 fois par mois selon un planning fixé annuellement.
La Commission Paritaire Régionale a pour mission d’examiner les demandes de prise en charge financière dans le cadre du Compte Personnel de Formation Projet de Transition Professionnelle (CPF-PTP), avant d’accepter une demande de financement totale ou partielle (rémunération – frais pédagogiques – frais annexes…). Ses décisions sont prises dans la limite des financements dont elle dispose, et selon des priorités et critères nationaux en cours de définition.
Elle évalue :
  • La cohérence du Projet de Transition Professionnelle destiné à permettre de changer de métier ou de profession,
  • La pertinence du parcours de formation et des modalités de financement envisagés à l’issue du bilan de positionnement préalable,
  • Les perspectives d’emploi à l’issue de l’action de formation, notamment dans la région.

En cas de refus, un recours gracieux peut être formulé auprès du Président du Conseil d’Administration du Fongecif Corsica puis en cas de nouveau refus auprès du France Compétences.
Pour tout complément d’information, vous pouvez nous contacter au 04 95 20 57 79 ou vous rendre directement au siège à Ajaccio. Plus...