Le référentiel qualité porte sur 32 indicateurs répartis sur les 7 critères qualité suivants :
- Critère 1 : L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus.
- Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions.
- Critère 3 : L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions.
- Critère 4 : L’adaptation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement des prestations lors de la mise en œuvre des actions.
- Critère 5 : La qualification et la professionnalisation des personnels chargés des prestations.
- Critère 6 : L’inscription du prestataire dans son environnement socio-économique.
- Critère 7 : La mise en œuvre d’une démarche d’amélioration par le traitement des appréciations et des réclamations.
Il existe 22 indicateurs communs aux différents organismes, et 10 indicateurs spécifiques à certaines activités (Formation certifiante/ Apprentissage / VAE). Plus...