Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 février 2020

Oups.gouv - Je poursuis des études supérieures

oups.gouv.frErreurs à éviter
  • Mes parents (ou moi-même), allocataires de la CAF ou de la MSA, oublient de déclarer à la caisse que je travaille en parallèle de mes études.
  • Si je travaille pendant mes études, mes parents allocataires (ou moi-même si je suis allocataire) doivent le déclarer à la Caf ou à la MSA.
  • Je ne fournis pas l'avis fiscal de la bonne année (N-2) lors du dépôt de mon dossier social étudiant (DSE)
  • Je fournis une déclaration de ressources à la place de l'avis fiscal lors du dépôt de mon dossier social étudiant (DSE)
  • J'indique un nombre d'enfants à charge différent de celui mentionné sur celui de l'avis fiscal joint à mon DSE
  • Je transmets un relevé d'identité bancaire ou postale (RIB/RIP) qui n'est pas le miens mais celui de mes parents
  • Je transmets au CROUS mon certificat de scolarité pour mise en paiement de ma bourse
  • Je n'effectue pas mon inscription pédagogique à temps ou je ne suis pas assidu aux cours
  • J'adresse un recours gracieux directement au CNOUS
  • J'ai mal déclaré à la CAF ou à la MSA mes enfants à charge, en cas de divorce ou de séparation
  • J'ai oublié de déclarer que je vivais en concubinage. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives