Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
8 janvier 2020

Etoile - Les 4 étapes d’une démarche de VAE

Logo Etoile1- Je m’informe auprès d’un Point Information Conseil (PIC). Avant de m’engager dans le processus VAE, je peux participer à une réunion d’information collective et bénéficie d ’un entretien conseil personnalisé pour étudier l’opportunité d’effectuer une VAE. Le conseiller va vérifier avec moi les certifications qui correspondent le mieux à mon expérience et me transmettre les contacts pour engager ma démarche..

2- Je retire le dossier de candidature (livret 1) auprès de l’organisme qui délivre le diplôme choisi. Cette étape est importante car ellerend officielle ma demande de VAE auprès de l’organisme certificateur..

3- Je rédige le dossier (livret 2) après recevabilité. Je décris de façon détaillée mes expéériences professionnelles et mes compétences acquises en milieu professionnel. Je peux être accompagné dans cette étape et je peux bénéficier d’une aide financière de la Région Centre- Val de Loire si je suis demandeur d’emploi.

4- Je dépose le dossier et me présente devant un jury. Le jury se prononce pour une validation totale, partielle ou nulle. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives