La certification porte sur neuf items et 50 compétences clés :
- Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
- Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
- Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
- Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
- Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
- Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
- Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
- Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
- E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité
Après une phase d’auto-diagnostic leur permettant de se situer, les salariés suivent les neuf modules, nécessitant chacun entre 30 minutes et 3 heures de travail, selon leur niveau de départ. Plus...