Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 janvier 2020

Emfor - Quelle sera ma rémunération pendant ma formation ? Je suis en recherche d'emploi, inscrit ou non inscrit à Pôle emploi

Je suis en recherche d'emploi, inscrit ou non inscrit à Pôle emploi

  1. Vous êtes non indemnisé par Pôle emploi ou en fin de droits :

Vous intégrez une formation financée par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté agréée au titre de la rémunération :
Vous pouvez bénéficier de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle et aides annexes du Conseil régional. Je consulte le guide de la rémunération du stagiaire de la formation professionnelle.→ Pour constituer votre dossier de rémunération de la Région, vous devez transmettre à l'organisme de formation tous les documents demandés dès votre entrée en formation de façon à être rémunéré dans les meilleurs délais. Vous avez par la suite, la possibilité de consulter votre dossier de rémunération sur le portail des stagiaires de la formation professionnelle du site Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté en créant un compte via le lien suivant :
Portail des stagiaires de la formation professionnelle
Vous intégrez une formation financée par Pôle emploi :
Vous pouvez bénéficier de la Rémunération des Formations de Pôle Emploi (Rfpe) : En savoir plus

  1. Vous êtes indemnisé par Pôle emploi, bénéficiaire de l’Allocation Retour Emploi (Are) :

Vous intégrez une formation prescrite par Pôle emploi, qu'elle soit financée par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ou Pôle emploi : 
Vous pouvez prétendre à l’Aide au retour à l’emploi formation (Aref). Le montant brut de l’Aref est égal au montant brut de l’Are que vous percevez. En savoir plus

Mes interlocuteurs :
- un conseiller emploi formation - je recherche une structure d'accueil près de chez-moi- un professionnel de l'accompagnement (ex. : travailleur social)
- l'organisme de formation. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives