Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 janvier 2020

Emfor - Comment financer ma formation et à qui m'adresser ? Je suis salarié(e) dans la fonction publique

En tant qu’agent de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier des dispositifs suivants :

Le Congé de formation professionnelle
Le congé de formation professionnelle est ouvert à l’ensemble des agents publics, titulaires ou contractuels, des trois versants de la fonction publique. Il a une durée maximale de 3 ans et est rémunéré pendant 12 mois.
En savoir plus sur le congé de formation des agents de l’Etat

Le Compte personnel de formation (Cpf)
Vous bénéficiez d’un crédit annuel d’heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation. Ces heures sont mobilisables à votre initiative. La demande doit être faite par écrit auprès du département des ressources humaines. En savoir plus.Je consulte mes droits CpfMes interlocuteurs :
- l’administration
- un conseiller en évolution professionnelle - Je recherche une structure d'accueil près de chez-moiDes lieux d’informations et/ou Conseillers mobilité existent pour chaque fonction publique afin de vous orienter et vous conseiller :
- l'Association nationale pour la Formation permanente du personnel hospitalier (Anfh)
- le portail de la fonction publique (Pfrh)
- le Centre national de la fonction publique territoriale (Cnfpt). Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives