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Le CELV invite les participants à la conférence, y compris les spectateurs qui suivent la retransmission en direct, à commenter son projet de déclaration d’anniversaire : « UNE ÉDUCATION AUX LANGUES DE QUALITÉ POUR UNE EUROPE DÉMOCRATIQUE ET SOLIDAIRE : LES NEUF PILIERS DU CELV ». Plus...
Les 29 - 30 octobre derniers, les coordinateurs locaux de 8 pays (Arménie, Danemark, Grèce, Lettonie, Malte, Portugal, Roumanie, Slovaquie) ont rencontré l’équipe de projet au CELV, en vue de préparer des ateliers nationaux sur le thème « Valoriser les classes multilingues ». La série de manifestations nationales à l'intention des praticiens, des multiplicateurs et des administrateurs aura lieu entre janvier et septembre 2020. Plus...
Force est cependant de constater que, dans nombre d’États membres du Conseil de l'Europe, les langues continuent parfois à être utilisées pour dresser des groupes les uns contre les autres. Empêcher des personnes d’utiliser la langue qu’elles considèrent comme la leur dans différents contextes peut entraîner une violation de leurs droits en tant qu’individus. Plus largement, des communautés entières en subissent aussi les conséquences ; en outre, l’emploi des langues figure souvent parmi les enjeux des conflits entre différents groupes ou entre des pays voisins. Plus...
Les politiques relatives à la langue et à la connaissance de la société qui s’adressent aux migrants dans les États membres du Conseil de l’Europe et les possibilités d’apprentissage sont au centre de la nouvelle enquête présentée à la conférence tenue au Conseil de l’Europe le 16 octobre. Cette enquête a été menée par le Conseil de l’Europe en coopération avec l’Association des organismes certificateurs en matière de langues en Europe (ALTE) en 2018 dans 40 des 47 États membres de l’Organisation. Plus...
L'atelier lié au Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale (PEPELF) s'est tenu à Osijek les 2 et 3 octobre 2019, en coopération avec le Centre européen pour les langues vivantes et le ministère des Sciences et de l'Éducation de la République de Croatie. Plus...
The Governing Board of the European Centre for Modern Languages met at the ECML premises in Graz on 9-10 October. Turnout was once again extremely high with 32 participants representing 27 of the 33 member states of this Partial Agreement. The Bureau presented the wider Governing Board with a Recommendation for the forthcoming ECML Programme 2020-23 - Inspiring innovation in language education: changing contexts, evolving competences. Plus...
The Governing Board of the European Centre for Modern Languages met at the ECML premises in Graz on 9-10 October. Turnout was once again extremely high with 32 participants representing 27 of the 33 member states of this Partial Agreement. The Bureau presented the wider Governing Board with a Recommendation for the forthcoming ECML Programme 2020-23 - Inspiring innovation in language education: changing contexts, evolving competences. Plus...
The event will also showcase the results of the ECML’s current programme – Languages at the heart of learning – and launch the next programme 2020-23 – Inspiring innovation in language education: changing contexts, evolving competences. Plus...
Free to Think 2019 draws on data from SAR’s Academic Freedom Monitoring Project to identify trends related to violent attacks on higher education communities, including a series of deadly bombings targeting scholars and students in Afghanistan; wrongful imprisonments and prosecutions of scholars, particularly in Turkey and Sudan; pressures on student expression involving more than one hundred documented incidents around the world; and restrictions on academic travel, deployed most prominently by authorities in the U.S., Israel, and China. More...