Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 décembre 2019

GREF Bretagne - Égalité professionnelle femmes-hommes - Le CPRDFOP breton

Co-élaboré par la Région et l’État en lien avec les partenaires sociaux, le Contrat de Plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelle (CPRDFOP) 2017-2022 fixe les orientations stratégiques en termes de formation (initiale, continue, apprentissage) et d’orientation pour tou.te.s les breton.ne.s (scolaires, demandeur.euse.s d’emploi, apprenti.e.s, salarié.e.s, étudiant.e.s…). Avec le numérique comme objectif transversal, il doit permettre d’assurer à toutes et tous un parcours personnalisé de qualification et d’évolution professionnelle vers et dans l’emploi.
Il s’articule autour de 10 chantiers, dont l’un concerne la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes via l’élargissement et la diversification de l’orientation et le développement de l’entrepreneuriat des femmes. Ce chantier poursuit 2 objectifs : faire passer de 12 % à 33 % d’ici à 2025 la part des métiers mixtes et atteindre, d’ici 2020, 40 % de créatrices d’entreprises bretonnes.
Un autre de ces chantiers concerne le Service public régional d’orientation et d’évolution professionnelle (SPRO-EP). L'enjeu de la mixité des métiers est inscrit dans les chartes qualité relatives aux salons post bac et pour toutes les actions d'information métiers. Toute initiative d’information sur les formations et/ou les métiers doit prendre en compte cet enjeu.
Un plan de professionnalisation à destination des professionnel.le.s de l'orientation a également été élaboré.
Consulter le CPRDFOP et sa synthèse. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives