Logo cap-métiersLa convention tripartite État/Unédic/Pôle emploi conclue pour 2015-2018 prévoit :
Un accompagnement des demandeurs d’emploi qui doit commencer plus tôt et un accroissement du nombre de bénéficiaires d’un accompagnement intensif.
Des équipes sont dédiées au contrôle de la recherche d’emploi et permettent aux conseillers de se consacrer pleinement au suivi personnalisé. Celui-ci doit comporter des engagements réciproques entre le demandeur d’emploi et son conseiller référent.
Il existe désormais 4 modalités d’accompagnement selon la distance à l'emploi du bénéficiaire et son degré d'autonomie dans sa recherche d'emploi : suivi, guidé, renforcé et global. Ce-dernier est comprend un accompagnement social.
Parallèlement, une offre de services renforcée aux petites entreprises est proposée. Des équipes spécialisées sont dédiées à la relation avec les entreprises pour répondre à leurs attentes et faire correspondre au mieux offre et demande.
Dans le cadre de l’accompagnement vers l’emploi, Pôle Emploi mobilise plusieurs dispositifs d’orientation, de formation, de recherche d’emploi et de création d’entreprise. Plus...