24 décembre 2019

Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine - Les engagements de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) - L'aide de l'Etat

Logo cap-métiersL'objectif des EDEC est d'anticiper les effets sur l’emploi des mutations économiques, prévenir les risques d’inadaptation à l’emploi des actifs occupés et répondre aux besoins de développement des compétences des salariés comme des entreprises. Les actions déployées dans ce cadre - sous le nom d'Actions de Développement de l'Emploi et des Compétences (ADEC) - englobent toutes les actions à mettre en place pour atteindre ces objectifs.
L’aide de l’Etat peut concerner les actions d’ingénierie en amont ou au sein du projet, les actions, de préférence collectives, bénéficiant directement aux publics ciblés par le projet (bilans de compétences, tutorat, formation, VAE, certification…) et des actions d’accompagnement de la mise en oeuvre du projet d’ADEC (information et appui des entreprises, pilotage et suivi de l’accord, évaluation).
Le montant de l’aide est négocié au cas par cas avec les partenaires compte tenu principalement de l’intérêt des actions prévues, de la fragilité des bénéficiaires au regard de l’emploi tenu, de la taille des entreprises.
Voir le détail dans notre fiche technique sur les ADEC et la liste des EDEC en cours ci-contre.
Les ADEC s'intègrent dans la démarche d'Appui aux Mutations Economiques (AME) qui comporte aussi :
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]