24 décembre 2019

Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine - Réforme de la formation - Des guides pratiques

Logo cap-métiersDes guides pratiques
  • Le Ministère du Travail met à la disposition des prestataires et des organismes certificateurs un guide de lecture sur les modalités d’audit associées au référentiel de certification qualité des organismes de formation. Ce guide apporte des éclaircissements sur les indicateurs qui peuvent faire l’objet d’une non-conformité mineure, caractérisée par le non-respect partiel ou ponctuel de l’indicateur.
    Une partie est par ailleurs consacrée au nouveau critère « l’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ».
    Le Ministère du Travail propose, par ailleurs, un dossier en ligne sur la qualité des actions de formation.
  • Le CNEFOP a publié en 2018, à l’intention des financeurs de formation, le guide Acheter et financer des formations professionnelles de qualité (+ une synthèse opérationnelle). Il s’agit d’un outil d’information et d’aide à la décision. Il n’a aucune vocation prescriptive. Il vise à constituer une culture partagée entre les offreurs et financeurs de formation d’une part, les services juridique/métier/achat, d’autre part, afin de concourir à des actions de formation de meilleure qualité. Il ambitionne de contribuer au développement et au renouvellement des pratiques de financement et d’achat de formation.
Le Centre Inffo met à la disposition des organismes de formation un Focus sur la qualité des actions de formation professionnelle continue : Répondre aux procédures qualité des financeurs qui détaille les procédures internes d’évaluation des financeurs. Plus...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]