23 décembre 2019

Habilitations de service public en Nouvelle-Aquitaine

Logo cap-métiersDans le cadre de sa stratégie régionale de formation professionnelle continue pour 2019-2021 (plus d'infos), la Région Nouvelle-Aquitaine va mettre en place deux habilitations de service public pour aider les chercheurs d’emploi les moins qualifiés, rencontrant des difficultés d’insertion ou d’apprentissage.
Les prestataires qui seront habilités par la Région auront une délégation pour proposer aux demandeurs d'emploi visés des actions définies par l'habilitation afin de leur permettre de bénéficier, à titre gratuit, d'un parcours individualisé comportant un accompagnement à caractère pédagogique, social ou professionnel.
Ces habilitations qui relèvent d'une procédure spécifique différente d'un marché public, seront délivrées dans des conditions de transparence et de non-discrimination et sur la base de critères objectifs de sélection.
Ce dossier présente cette procédure, les engagements de service public des prestataires habilités et les deux habilitations prévues en Nouvelle-Aquitaine. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]