Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
15 décembre 2019

Comment sont alimentés mes droits formation ? Agent public (fonctionnaire ou contractuel)

Revenir à l'accueil du sitePour un travail à mi-temps ou plus, votre compte sera alimenté à hauteur de 24 heures maximum par an dans la limite d’un plafond intermédiaire de 120 heures puis 12 heures jusqu’à un plafond total de 150 heures.
En dessous d’un mi-temps, vous serez alimenté de 12 heures par an.
Pour un temps non complet (inférieur à 35 heures par semaine) vos droits sont calculés au prorata.
Les heures acquises au titre du DIF sont intégrées automatiquement dans votre compteur.
Votre compteur reste affiché en heures et ne fera pas l’objet d’une monétisation en euros.
Je suis agent de catégorie C et j'ai déclaré être sans diplôme ou avoir uniquement le diplôme national du brevet :

Si vous êtes un agent de catégorie C et que vous avez déclaré être sans diplôme ou avoir uniquement le diplôme national du brevet, votre alimentation est de 48 heures par an dans la limite d'un plafond global de 400 heures.

J'ai une anomalie sur mon compteur, comment faire ?

En cas d'anomalie sur votre compte formation public, l'employeur concerné doit compléter la demande de régularisation agents publics.

J'ai des heures et des euros, puis-je utiliser l'ensemble de mes droits formation ? 
  • Si vous travaillez actuellement dans la fonction publique, vous pouvez mobiliser uniquement vos droits acquis en heures en contactant directement votre employeur.
  • Si vous disposez également de droits en euros acquis précédemment au titre d'une activité privée ou car vous travaillez concomitamment dans les secteurs privés et publics, vous pourrez demander à convertir vos euros en heures à compter de 2020.

Ces droits pourront ensuite vous permettre de financer une formation en contactant votre employeur.

J'ai du DIF privé puis-je l'utiliser ?

Qu'est ce que le Droit Individuel à la Formation (DIF) ? 
Le DIF ou Droit Individuel à la Formation correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 1er janvier 2015 pour les salariés des secteurs public et privé, avant son remplacement par le CPF.
Sous réserve de l’accord de votre employeur, vous pouviez cumuler jusqu’à 20h de formation par an sur une période de 6 ans sans excéder 120h.
Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation.
Comment est pris en compte mes heures DIF public ? 

Les heures acquises au titre du DIF ont été intégrées automatiquement dans votre compteur agent public.

Comment reporter mon solde d'heures DIF privé ? 
Vous devez pour cela saisir le solde de ces heures avant le 31 décembre 2020 directement en ligne sur votre compte formation. Les heures saisies peuvent être utilisées pour financer votre formation. Plus...
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 445
Formation Continue du Supérieur
Archives