Pour la mise en place du Comité social et économique, créé par la Loi pour le Renforcement du dialogue social, Thyssenkrupp a commencé par organiser un séminaire et présenter les forces, faiblesses, menaces et opportunités du dialogue social au sein de cette entreprise de 2000 personnes. Plus...
Réussites du dialogue social | Un Comité social et économique tripartite pour la Société du Canal de Provence
La Société du Canal de Provence a saisi l’opportunité de la mise en place du Comité social et économique, créé par la Loi pour le Renforcement du dialogue social, pour instituer une représentation tripartite, incluant au-delà de la direction et des représentants du personnel, les managers. Plus...
[Consultation Simplifions ensemble] : une mobilisation inédite
Mercredi 9 et jeudi 10 octobre, 50 agents et managers venus de métropole et des Outre-mer, de 12 ministères différents, en administration centrale ou déconcentrée, et de toutes les structures administratives, ont planché sur les 4 thématiques prioritaires retenues après la grande consultation agents, lancée le 18 février dernier. Très mobilisés, les participants ont imaginé des solutions pour lever les blocages qu’ils rencontrent et simplifier leur quotidien. Plus...
[Les éclaireurs de la transfo #21] Construire une administration qui libère le travail de ses agents
La transformation publique ne se résume pas au déploiement de solutions numériques et à la modernisation de nos espaces de travail. Elle implique en premier lieu de bousculer nos modes d'organisation, de libérer les savoir-faire à tous les niveaux pour construire un service public plus efficace et plus proches de ses usagers. Plus...
Vous êtes journaliste ?
Retrouvez ici l'ensemble des contenus dont vous aurez besoin pour couvir la semaine. Plus...
[INVESTIR POUR TRANSFORMER] 16 lauréats pour la session 2 du 3e appel à projets
Cette 2e session du 3e de l'appel à projets voit de nouveau 16 lauréats nommés. Pour découvrir les projets transformateurs, c'est ici. Plus...
Prix Marianne KANTAR : votre service sera-t-il l’un des grands gagnants de la relation usager 2019 ?
Le prix Marianne KANTAR de la relation usager distingue des actions d'amélioration de la qualité de service mises en œuvre par des services publics en relation avec des usagers. Plus...
[Les éclaireurs de la transfo #20] Trouver des solutions nouvelles grâce au Big Data
Tester librement des solutions grâce à la donnée pour faire progresser l'action publique, telle est la vocation du Labo BI & Big Data. Créé au sein de la Mission d'aide au pilotage (MAP) du ministère des Armées, ce tiers lieu sensibilise les décideurs publics aux potentialités du Big Data et de l'intelligence artificielle, s'appuyant pour cela sur des technologies et des méthodes issues des start-up. Plus...
La complexité administrative vue par les usagers : enquête 2018
Cette enquête 2018 mesure la complexité perçue par les usagers ayant réalisé des démarches au cours des deux dernières années, elle est réalisée tous les deux ans depuis 2008. Elle passe au crible 25 événements de vie. Plus...
Cartographie des sources de financements de la transformation publique
Vous avez un projet mais vous manquez de visibilité quant aux solutions de financement que vous pouvez solliciter pour accompagner votre projet ? La DITP recense pour vous les différentes sources de financement. Plus...