Le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche a profondément changé durant ces 10 dernières années. Les évolutions rapides et profondes mises en œuvre, en France comme au niveau européen, posent notamment la question de l’organisation de ses dispositifs d’évaluation.
À l’heure de l’acte II de l’autonomie des établissements et dans la perspective de l’élaboration du projet de loi de programmation de la recherche, le Hcéres amorce une réflexion générale et souhaite y associer l’ensemble des parties prenantes.
À partir du bilan des activités du Haut Conseil, l’objectif de ce colloque était de tracer les lignes directrices pour les prochaines années : Comment l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche peut s’adapter aux évolutions en cours et voir son efficience accrue. Plus...
À l’heure de l’acte II de l’autonomie des établissements et dans la perspective de l’élaboration du projet de loi de programmation de la recherche, le Hcéres amorce une réflexion générale et souhaite y associer l’ensemble des parties prenantes.
À partir du bilan des activités du Haut Conseil, l’objectif de ce colloque était de tracer les lignes directrices pour les prochaines années : Comment l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche peut s’adapter aux évolutions en cours et voir son efficience accrue. Plus...