
31 août 2019
Flash thematic country review on apprenticeships: French-speaking Belgium Revue thématique par pays sur l'alternance: Belgique

2018 skills forecast Belgium (Rapport prévisionnel des compétences)

L'utilisation des jeux dans l'éducation

Le film peut-il être un outil pédagogique pour les thérapeutes travaillant avec des personnes ayant une déficience ?

INSERT : Favoriser l’insertion professionnelle par l’entrepreneuriat social

Le musée comme école d'écoute

Comment faire ...? Comment remplir ...? Quelques mots sur « Lifehacks » et les tutoriels

DOSSIER EDUCATION POPULAIRE EN EUROPE

Questions & Réponses sur l'apprentissage en France

- D'une logique d'offre parce que l'apprentissage était pilotée par les régions qui conventionnaient des Centres de Formatrion d'Apprentis (CFA) sur son territoire pour la préparation à des diplômes et métiers en tenant compte des bassins d'emplois. Mais le nombre d'apprentis sur les diplômes de niveaux V (CAP, BEP) sont jugés insuffisants.
- A une logique de demande, parce qu'aujourd'hui, avec la réforme de la formation continue et de l'apprentissage, les régions n'ont plus la main sur le développement de l'apprentissage. Désormais on part de la demande des entreprises, de leurs besoins en recrutement.
De « vieilles » et pourtant très actuelles pratiques d'Education Populaire
