
31 août 2019
Education Non Formelle et apprentissages tout au long de la vie. n° 199 Education Permanente

Méthodes d’apprentissage pour faire de la confiture : formelles ou non, telle n’est pas la question

FinanceGO : former les éducateurs à la prestation de cours pour améliorer l’éducation financière des jeunes adultes à risque

Entrepreneurial mindset and competences: Apprenticeship model

Fiche mémo de projet

Les bénévoles européens apprennent à construire leur avenir

Volontariat d’entreprise, un point de vue personnel

Le jobshadowing, la formation par l’observation et la participation en situation de travail pour les centres d’éducation...

Les centres provinciaux d’éducation des adultes (CPIA) sont nés dans le sillage de la loi nationale promulguée en 2012 qui les réglemente. Ils se sont vu confier le défi de réduire les lacunes de la population adulte italienne en matière de littératie et de numératie selon les spécifications décrites dans le Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, et la tâche de répondre aux nouvelles demandes en termes de connaissances, de compétences et d’aptitudes, telles qu’énoncées dans le Livre blanc européen « Enseigner et apprendre : vers la société cognitive ». Plus...
Développer les compétences des professionnels de la jeunesse et de la mobilité dans l’accueil des réfugiés
