Le jobshadowing, la formation par l'observation et la participation en situation de travail pour les centres d'éducation des adultes en Europe
Les centres provinciaux d’éducation des adultes (CPIA) sont nés dans le sillage de la loi nationale promulguée en 2012 qui les réglemente. Ils se sont vu confier le défi de réduire les lacunes de la population adulte italienne en matière de littératie et de numératie selon les spécifications décrites dans le Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, et la tâche de répondre aux nouvelles demandes en termes de connaissances, de compétences et d’aptitudes, telles qu’énoncées dans le Livre blanc européen « Enseigner et apprendre : vers la société cognitive ». Plus...
Les centres provinciaux d’éducation des adultes (CPIA) sont nés dans le sillage de la loi nationale promulguée en 2012 qui les réglemente. Ils se sont vu confier le défi de réduire les lacunes de la population adulte italienne en matière de littératie et de numératie selon les spécifications décrites dans le Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, et la tâche de répondre aux nouvelles demandes en termes de connaissances, de compétences et d’aptitudes, telles qu’énoncées dans le Livre blanc européen « Enseigner et apprendre : vers la société cognitive ». Plus...