Les Opérateurs de compétences voient leurs missions se recentrer autour de 4 axes principaux :
Le développement de l’alternance
Via la promotion, la gestion et le financement des contrats de professionnalisation, des contrats d’apprentissage et du nouveau dispositif pour la reconversion et la promotion par l’alternance : PRO A
Via la promotion, la gestion et le financement des contrats de professionnalisation, des contrats d’apprentissage et du nouveau dispositif pour la reconversion et la promotion par l’alternance : PRO A
Le développement des compétences pour les TPE-PME (moins de 50 salariés)
Via l’élaboration, la mise en œuvre et le financement du Plan de développement des compétences
Le service de proximité à l’ensemble des entreprises pour
- Améliorer l’information et l’accès des salariés à la formation
- Les accompagner dans l’analyse, la définition de leurs besoins en matière de formation et la mise en œuvre pédagogique et opérationnelle de leurs projets
- Établir la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences sectorielle
- Déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’alternance
- Les accompagner dans leur mission de Certification de qualification professionnelle. Plus...