11 août 2019

OPIIEC - RÉFÉRENTIELS MÉTIERS DE LA BRANCHE DU NUMÉRIQUE, DE L’INGÉNIERIE, DES ÉTUDES ET DU CONSEIL ET DE L’ÉVÉNEMENT

NUMÉRIQUE
EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
"SERVICE DELIVERY MANAGER"

Le Gestionnaire de contrats pilote le contrat de services dont il a la responsabilité. Il définit les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
INGÉNIEUR CONSEIL

L'Ingénieur conseil intervient auprès d'un client, dans une démarche de service et dans une relation de proximité. Il prend en charge tous les aspects d’un projet sur des affaires diversifiées que ce soit en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR CONSEIL

Le Directeur conseil développe, pilote et supervise le portefeuille de client qui lui est confié. Il s’engage dans une relation de confiance avec le client et défend les recommandations et les partis pris de l’agence.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
CHEF DE PROJET WEB ET WEBMARKETING

Le Chef de projet Internet / Webmarketing a pour mission de décliner et mettre en oeuvre la stratégie marketing internet de la manifestation.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
"KNOWLEDGE MANAGER"

Le Knowledge Manager identifie les compétences et les expertises au sein de l'entreprise. Il pilote la capitalisation, l'échange, le partage et la valorisation des connaissances. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]