
02 août 2019
La Période de professionnalisation permet de préparer une mobilité (dans le corps/cadre ou dans une autre fonction publique)

ANFH - Le Passeport formation

Se former dans la FPH

ANFH - Règlementation

ANFH - Les offres de formation

Les délégations régionales ANFH mettent à disposition des agents des établissements adhérents des actions de formation régionales (AFR) qui répondent aux priorités régionales (développement de la qualification, accès à la formation, projets de développement ressources humaines…).
L’offre de formation régionale complète, est disponible en publication sur demande auprès de la délégation régionale ANFH ou en ligne dans la rubrique publications du site ou sur votre région, onglet services aux établissements. Plus...
ANFH - Publications

Nouer des partenariats pour ouvrir des perspectives de financements complémentaires

- Partenariat avec la CNSA sur la qualification des personnels, les ASG et les emplois d’avenir
- Partenariat avec le FIPHFP sur le handicap (partenariat national se déclinant en régions).
Au niveau régional, à titre d’exemple, sur la période de mise en oeuvre du projet stratégique 2016-2019, 125 nouvelles conventions ont été signées toute délégation confondue.
Les principaux partenaires des délégations sont les ARS, les Conseils Régionaux, les DIRECCTE (Fonds européens FSE), le CNFPT, la CNRACL (FNP) et le FIPH-FP. Plus...
Valoriser les projets formation et gestion des compétences des établissements

Les 16 délégations régionales regroupant les 26 délégations territoriales ANFH
ANFH PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Départements : 04 - 05 - 06 - 13 - 83 - 84
2, rue Henri Barbusse
CS 20297
13232 Marseille Cedex 1
tél : 04 91 17 71 30
provence@anfh.fr
Confier à l'ANFH les fonds réservés au financement du Plan de formation et du DPC médical

Qui peut adhérer à l’ANFH ?
Les établissements publics relevant de la Loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la FPH peuvent adhérer à l’ANFH au titre du 2,1%-Plan de formation.
Ces mêmes établissements doivent cotiser au titre du 0,6%-Fonds mutualisé pour les Etudes promotionnelles (FMEP) et 0,2%-CFP/BC/VAE (Congé de formation professionnelle, Bilan de compétences et Validation des acquis de l’expérience) à l’ANFH.
Les Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT) peuvent également bénéficier des services de l’ANFH pour la formation continue des travailleurs handicapés qu’ils prennent en charge. Plus...