02 juillet 2019

7 Strategies to Promote Community in Online Courses

Techno-News BlogOne of the concerns I frequently hear from instructors considering teaching online is that they will lose the interaction and sense of community they have with their students when they teach face-to-face. That doesn’t have to be the case; many online instructors successfully create a sense of community in their courses. More...

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7 programs that are transforming education

Techno-News BlogEach Transformation Award winner uses online courses and adaptive learning tools to meet the varying needs of their students, who represent different demographic, economic and geographic backgrounds. More...

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NCAN Report: Shrinking Options, Growing Affordability Gaps for Low-Income Students Nationwide

Techno-News BlogA new National College Access Network analysis shows that students are right to be concerned: Affordability is decreasing at two- and four-year public institutions, whose mission is to provide a postsecondary pathway to benefit individuals and the public at large. More...

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Top 10 AI Jobs, Salaries and Cities

Techno-News BlogWith AI becoming more deeply integrated into our professional and personal lives, the Indeed analytics team crunched platform data to learn more about AI jobs in 2019. What are the top positions? Which offer the highest salaries? Where are the best opportunities. More...

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How micro-internships work for students and companies

Techno-News Blog“Micro-internships,” or project-based internships, are emerging as a way for students to get a foot in the door and for employers to test talent before making a commitment. More...

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Repères enseignant-chercheur

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv frCe document a pour objet d’expliciter les activités et les compétences des enseignantschercheurs. Il s’inscrit pleinement dans les mesures tendant à valoriser au même niveau les missions d’enseignement et de recherche, conformément à leur statut (décret N°84-431 du 6 juin 1984, article L123-3 du code de l’éducation) et dans le respect de leur indépendance académique et des libertés universitaires (article L952-2 du code de l’éducation).
Il est le fruit d’un travail de coopération entre les services du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Commission permanente du conseil national des universités (CP-CNU), la Conférence des présidents d’université (CPU), de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), l’association des Vice-présidents d’établissements d’enseignement supérieur en charge des ressources humaines, le réseau des Vice-présidents Formation et vie universitaire, le réseau des ÉSPÉ, ainsi que de nombreux réseaux associatifs ou professionnels dédiés principalement à la pédagogie.
Ce document a été discuté avec les organisations syndicales représentatives qui ont contribué à en améliorer la qualité.
L’objet de ce document est de proposer des repères communs pour :
> définir et partager les attendus du métier en tenant compte de l’ensemble des missions ainsi que des changements intervenus ces dernières années,
> identifier les besoins en formation tout au long de la carrière,
> faciliter le dialogue avec les acteurs qui interviennent autour de ce métier.
Les activités et compétences décrites ici n’ajoutent rien aux missions statutaires qu’elles déclinent sans s’y substituer, ni aux activités mentionnées dans le référentiel national d’équivalences horaires. Ces repères n’ont donc pas de valeur réglementaire ou de vocation normative, en particulier pour évaluer les aptitudes d’un enseignant-chercheur stagiaire en vue de sa titularisation.
Ce document pourra guider l’élaboration du contenu des formations initiales et continues dispensées aux enseignants-chercheurs, et notamment la formation à la pédagogie des maîtres de conférences nouvellement nommés, rendue obligatoire depuis la rentrée 2018. Il pourra ainsi aider à la cohérence entre les formations des jeunes enseignants-chercheurs la première année qui suit leur nomination et celles des cinq années qui suivront la titularisation telles que prévues dans le décret.
Enfin, dans un souci d’attractivité du métier, ces repères pourront être utiles également aux futurs candidats enseignants-chercheurs qui y trouveront les informations sur les différentes facettes du métier.
Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur. Plus...
Brochure : Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur

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