Bpifrance Création - L’achat d’espaces publicitaires sur internet
Il existe plusieurs formats d'espaces publicitaires qui peuvent être achetés sur Internet : bannières, pavés, vidéos… Tous fonctionnent cependant selon le même principe : ils sont diffusés sur des sites fréquentés par des internautes et servent à leur diffuser un message commercial en plus des contenus du site visité. Plus...
Bpifrance Création - Utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et prospecter sur le web
Inévitables quelle que soit la nature de votre projet, les réseaux sociaux créent de la proximité avec votre clientèle et permettent d'entretenir un lien particulier avec elle. Ils occupent une place centrale dans votre stratégie de communication, et vous êtes nombreux à les utiliser pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser. Plus...
Bpifrance Création - L’achat de liens sponsorisés
L'achat de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche, également appelé search marketing ou référencement payant, constitue un des moyens privilégiés de se faire connaître sur Internet. Il existe aujourd'hui trois grands moteurs de recherche en France :
- Google
- Bing
- Yahoo. Plus...
Bpifrance Création - L’affiliation
Inventée par les pure-players à la fin des années 90, l'affiliation est un canal intéressant pour développer ses ventes et pour générer des prospects et des « leads » en s'appuyant sur un réseau de sites appelés affiliés. Plus...
Bpifrance Création - Se faire connaître
L'objectif premier de la communication est de faire connaître ses produits/services et son entreprise. La communication matérialise le positionnement de l'entreprise, à savoir l'image qu'elle veut donner d'elle-même et de son offre à ses clients, concurrents et partenaires. Plus...
Sujet Tuto Réforme #7 : quelles décisions prendre après la Loi Avenir ?
Par Mathilde Bourdat. Et voilà, nous arrivons au terme de notre « panorama de la réforme » en 7 tutos … Je vous propose de conclure en évoquant toutes les questions que posent les nouveaux textes aux personnes en charge de la formation professionnelle : dans les entreprises, les organismes de formation, les OPCO. Plus...
Seniors et migrants : quel accès à la formation professionnelle continue ? quels freins ?
Le 21 mai 2019, le groupe les enseignants-chercheurs du programme de recherche régional Informa organisaient une matinale de réflexion autour de l’accès des seniors et des migrants à la formation. Une nouvelle occasion d’interroger la formation professionnelle continue au regard des évolutions qui affectent le travail et l’emploi. Plus...
L’impact des blocs de compétences sur les parcours de formation
Les blocs de compétences sont définis comme des "ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées." (article L. 6113-1 du code du travail.)
Depuis la promulgation de la loi du 5 septembre 2018, les certifications enregistrées au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ont l’obligation d’être découpées en blocs de compétences. Les certifications du Répertoire spécifique ne sont pas soumises à cette règle. Plus...
Lu pour vous : Les invisibles de la république
Les invisibles de la République, ce sont ces jeunes de la France périphérique qui vivent sur des territoires défavorisés. Cet essai dresse un bilan poignant étayé d’une centaine de témoignages pour tous ces oubliés ! Au fil des pages, un voile opaque se lève sur les différents parcours d’obstacles, le manque d’informations, la fragilité économique, l’absence de réseaux, l’assignation à résidence… Des jeunes hors radar. Plus...