• Définir, au sein de l’équipe pédagogique, les objectifs du module ou du cursus de formation, en termes de connaissances et de compétences.
• Prendre en compte dans son enseignement :
> les avancées les plus récentes du champ disciplinaire ;
> la diversité, les acquis et besoins des publics ciblés ;
> une pluralité d’approches et d’outils pédagogiques ;
> les espaces physiques et virtuels d’apprentissage.
• Imaginer et planifier les activités et séquences d’apprentissage, les critères et méthodes d’évaluation (formative et certificative) en respectant la cohérence entre objectifs, méthodes pédagogiques et évaluations.
• Structurer le contenu de l’enseignement et concevoir des ressources adaptées, dans certains cas à l’aide de supports numériques
• Prendre en compte dans son enseignement :
> les avancées les plus récentes du champ disciplinaire ;
> la diversité, les acquis et besoins des publics ciblés ;
> une pluralité d’approches et d’outils pédagogiques ;
> les espaces physiques et virtuels d’apprentissage.
• Imaginer et planifier les activités et séquences d’apprentissage, les critères et méthodes d’évaluation (formative et certificative) en respectant la cohérence entre objectifs, méthodes pédagogiques et évaluations.
• Structurer le contenu de l’enseignement et concevoir des ressources adaptées, dans certains cas à l’aide de supports numériques