Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 juin 2019

Compétences de l'enseignant-chercheur / CONCEVOIR DES ENSEIGNEMENTS QUI FAVORISENT L’APPRENTISSAGE DE CHACUN

Screenshot-2018-4-21 Journal de mise en ligne - ESR enseignementsup-recherche gouv fr• Définir, au sein de l’équipe pédagogique, les objectifs du module ou du cursus de formation, en termes de connaissances et de compétences.
• Prendre en compte dans son enseignement :
> les avancées les plus récentes du champ disciplinaire ;
> la diversité, les acquis et besoins des publics ciblés ;
> une pluralité d’approches et d’outils pédagogiques ;
> les espaces physiques et virtuels d’apprentissage.
• Imaginer et planifier les activités et séquences d’apprentissage, les critères et méthodes d’évaluation (formative et certificative) en respectant la cohérence entre objectifs, méthodes pédagogiques et évaluations.
• Structurer le contenu de l’enseignement et concevoir des ressources adaptées, dans certains cas à l’aide de supports numériques
Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur. Plus...
Brochure : Repères pour l'exercice du métier d'enseignant-chercheur
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 582
Formation Continue du Supérieur
Archives