Bpifrance Création“Le temps c’est de l’argent”, un dicton bien connu de tous. Les journées ne font que 24h, avec 8 à 10h de productivité. Vous devez donc planifier toutes vos actions et prioriser certaines, avec la fameuse “to do list”. Cela vous permet d’observer l’état d’avancement de vos tâches réalisées et les prochaines.
Pensez à découper votre semaine de manière stratégique et identifier les meilleurs créneaux de production. Souvent, les mardis et jeudis sont consacrés au développement commercial (prospection, RDV), aux interventions, et séminaires. Evitez de planifier cela le mercredi car la disponibilité est moindre (journée des enfants). Qu’en est-il de votre plan de communication, veille marché, pilotage financier et administratif, etc. ?
Conservez même des créneaux pour les imprévus, dans la semaine ou même dans la journée. Ce ne sont que des généralités, vous vous adapterez en fonction des pratiques de votre secteur d’activité. Fixez-vous des tâches prioritaires et réalisez-les sans vous laisser distraire. Plus...