22 mai 2019

Agefiph - Politique emploi - handicap - 5. Bénéficiez d’un accompagnement

Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées, retour à l'accueilQui peut-vous aider ? 

  • Le réseau Cap emploi : Si vous avez pour projet de recruter des collaborateurs handicapés, prenez contact avec Cap emploi. Vous pourrez rencontrer un conseiller qui analysera avec vous vos postes de travail, leurs contraintes, les compétences requises. En apprenant à connaître votre entreprise, son fonctionnement, ses contraintes, ses valeurs, le conseiller pourra vous proposer, au moment où vous souhaiterez recruter, des candidats handicapés les mieux adaptés à vos besoins. 
  • L'Agefiph : nos directions régionales et notre direction Mobilisation du monde économique et social (MMES) pour les entreprises nationales de plus de 2 000 salariés, sont vos interlocuteurs pour toutes vos questions concernant le diagnostic, la démarche de convention et les aides financières mobilisables. 
  • Votre organisation professionnelle peut également vous conseiller sur les démarches à suivre pour mettre en place une politique d’emploi.

Le réseau des référents handicap : l’Agefiph anime dans toutes les régions des ateliers d’échange de pratiques avec les entreprises de son réseau. Les entreprises souhaitant participer peuvent adresser un mail à entreprises@agefiph.asso.fr. Plus...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]