Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées, retour à l'accueilEnviron 450 collaborateurs travaillent à l’Agefiph, au siège et en région. Grâce à ses 14 délégations régionales réparties dans toute la France, l’Agefiph est proche des personnes handicapées et des entreprises.
L’Agefiph agit au niveau local, sur la base d’une stratégie et d’une politique définies au niveau national. Nos instances dirigeantes, regroupées en région parisienne, s’appuient sur les délégations régionales qui sont en contact direct avec les entreprises et au plus près des besoins des personnes handicapées.
Près de 450 collaborateurs œuvrent chaque jour à l’accomplissement de nos missions. 70% d’entre eux travaillent dans nos délégations régionales.
Nous assurons une mission de service public qui s'inscrit notamment dans le cadre d’une convention pluriannuelle signée avec l’Etat et les principaux acteurs de la politique de l’emploi des personnes handicapées.
Chaque année, le ministre en charge de l’emploi approuve notre budget. Nous sommes aussi soumis aux contrôles de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et la Cour des comptes. Plus...