
Les domaines de formation potentiellement concernés sont les suivants : formations spécialisées en patrimoine, histoire, histoire de l'art, communication, documentation, ethnologie, patrimoine culturel immatériel, droit.
Le niveau requis est au minimum celui du Master 1 en cours d’acquisition.
Le stage lui-même consiste principalement en l'accomplissement d'une mission spécifique confiée au stagiaire pour la durée de sa présence, sous le contrôle d'un référent, et avec obligation de résultat. Le stagiaire est en outre amené à prendre part aux activités générales et à la vie quotidienne du département. Il est enfin prévu qu'il puisse, à l'occasion de son stage, découvrir plus largement le fonctionnement du DPRPS et des institutions patrimoniales du Ministère de la Culture et la Communication.
Compte tenu du grand nombre de demandes, il est vivement recommandé de prendre contact avec le DPRPS dès la rentrée universitaire par courrier électronique en adressant une lettre de candidature et un CV à jour.
Les demandes devant être transmises au service des stages de la direction générale des patrimoines avant la fin du mois de décembre, la prise en compte des propositions de candidature ne peut plus être garantie à partir du 15 décembre.
Contacts : dprps.dgpat@culture.gouv.fr. Plus...