Résultat de recherche d'images pour "france diplomatie"Dès que vous aurez déposé une candidature sur le portail PASS, un accusé de réception automatique vous sera adressé par courriel. Cela ne préjuge pas de la suite qui pourra être donnée à votre candidature.
Au terme du délai de publication annoncé sur l’offre de stage, votre candidature sera examinée par les services des ressources humaines du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui décideront, si votre candidature est complète, de la proposer au tuteur de stage à l’origine de l’offre.
Si votre dossier de candidature n’était pas recevable, vous en serez informé par courriel à ce moment.
Si vous ne recevez pas de courriel à cette étape, cela veut dire que votre dossier était bien complet et qu’il a été transmis au tuteur de stage. Il revient ensuite au tuteur de stage d’examiner les candidatures. Il pourra alors prendre contact, le cas échéant, avec vous selon les modalités qu’il préfèrera (par courriel, téléphone, visioconférence…).
Ce processus de sélection peut être plus ou moins long, et nous vous remercions par avance de ne pas prendre contact pour vous enquérir de l’avancée du traitement de votre candidature.
Tant que vous n’avez pas reçu de courriel, cela veut dire que la sélection n’a pas été effectuée.
Si votre candidature n’est finalement pas retenue, vous recevrez un courriel vous en informant et vous pourrez postuler à une autre offre, toujours dans la limite des cinq candidatures actives simultanées autorisées.
Si votre candidature est retenue par le tuteur de stage, un accord formel pour le stage qui vous est proposé vous sera demandé dans les 48 heures par les services des ressources humaines du ministère.
Une fois votre accord définitif donné, vous recevrez par courriel votre convention de stage à signer et faire signer par votre établissement, accompagnée de certaines pièces à fournir afin que votre dossier soit validé administrativement. Nous rappelons aux candidats que leur accord les engage. En cas de désistement ultérieur pour convenances personnelles, ils ne seront plus éligibles à un stage au sein du MEAE.
Attention : les offres de stages étudiants publiées sur le portail PASS sont exclusivement destinées aux candidats étudiants et ne sont pas ouvertes aux élèves fonctionnaires. Les élèves fonctionnaires sont invités à se rapprocher du service des stages de leur Ecole pour plus de renseignements les concernant spécifiquement. Plus...