Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 mai 2019

France Diplomatie - Stagiaires étudiants - Conditions à remplir

Résultat de recherche d'images pour "france diplomatie"Ces conditions sont à remplir impérativement pour être candidat :

  • Être affilié à la sécurité sociale française.
  • Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour y suivre une formation dont le volume pédagogique d’enseignement effectué est d’au minimum 200 heures par année d’enseignement, dont 50 heures en présentiel, en vue de l’obtention d’un diplôme visé par l’État.

Consulter la liste des établissements conventionnés au 1er mars 2019. (PDF)

Un établissement d’enseignement supérieur français souhaitant déposer une demande de partenariat doit contacter le ministère à cette adresse :

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Direction des ressources humaines
Bureau des stages
DGA/DRH/RH4
27, rue de la Convention CS 91533
75732 PARIS CEDEX 15

Certains stages d’études en ambassade (mission diplomatique ou consulaire) et en administration centrale impliquant l’accès ou le traitement d’informations intéressant la sécurité et la souveraineté nationales, le MEAE se réserve la possibilité d’en restreindre l’accès, selon des critères adaptés au cas par cas.

Les étudiant(e)s ressortissant(e)s étranger(e)s sont autorisés à postuler à toutes les offres de stage ne comportant pas la mention « habilitation nécessaire ». En effet, la procédure pour obtenir une habilitation confidentiel défense est très longue pour les ressortissants étrangers, souvent plus de huit mois. Ce délai n’est pas compatible avec celui requis pour la mise en place d’un stage étudiant. Plus...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives