Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
9 avril 2019

Plus que trois semaines pour postuler à l’Appel à propositions du Centre européen pour les langues vivantes!

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngIl vous reste un peu plus de trois semaines pour répondre à l'Appel du Centre européen pour les langues vivantes pour son prochain programme intitulé Inspirer l'innovation dans l'éducation aux langues : contextes changeants, compétences en évolution. Plus...
9 avril 2019

Une approche d’enseignement interdisciplinaire et plurilingue pour l’apprentissage : une nouvelle vidéo présente l’approche

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngAprès plus de sept ans de développement conceptuel, l'équipe de formation et de conseil du CELV "Une approche d'enseignement interdisciplinaire et plurilingue pour l'apprentissage" a révisé et produit une vidéo animée sur son modèle d'enseignement des plurilittératies pour un apprentissage plus approfondi. La vidéo est maintenant disponible sur le site web du CELV. Plus...
9 avril 2019

Préparation de la série de formations sur "Une approche d’enseignement interdisciplinaire et plurilingue pour l’apprentissage"

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngDans le cadre des services de formation et de conseil du CELV intitulés "Enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère - Une approche d'enseignement interdisciplinaire et plurilingue pour l'apprentissage", l'équipe de formateurs du Centre s'est échangée avec des organisateurs locaux pour mettre en place, en 2019, une série d'ateliers en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, au Danemark, en Grèce et en Pologne. Plus...
9 avril 2019

Atelier de formation du CELV en Slovénie : « Développer l’enseignement en ligne pour les classes du 21e siècle »

http://www.ecml.at/Portals/1/images/logos/logo-ECML-COE-2014-Color.pngLes participants ont découvert une gamme de logiciels TIC et se sont familiarisés avec différentes applications. Ils ont eu la possibilité de tester certains des logiciels sur place. Au cours de ce processus, il est également apparu clairement que les différents niveaux de maîtrise des utilisateurs doivent être pris en compte. Plus...
9 avril 2019

Les WeTeam + 45 ans

Logo cap-métiersL’Association We Job basée à Bordeaux en partenariat avec les agences Pôle Emploi de la Métropole, AG2R La Mondiale et soutenue par l’Unité départementale de la Gironde (Direccte Nouvelle-Aquitaine) au titre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) a développé un programme innovant, pour les seniors, permettant de les accompagner, en les rapprochant des entreprises : WeTEAM + de 45 ans. Plus...

9 avril 2019

South African National Curriculum Wiki

By Stephen Downes - Stephen's Web. South African National Curriculum Wiki
Will Richardson reports on this remarkable wiki, a website containing pages for each subject area in each class for the South African grades 10-12 curriculum. More...

9 avril 2019

The Development of Socialization in an On-line Learning Environment

By Stephen Downes - Stephen's Web. The Development of Socialization in an On-line Learning Environment
What I like about this item is that it is an application of Gilly Salmon's five stage model of moderation. The context of this application is a set of e-moderator courses designed to train on-line tutors. According to the study, if Stage 1 of the model - "access and motivation" - is effectively designed and facilitated, then socialization follows. More...

9 avril 2019

Overcoming the Biggest Barrier to Student Success

By Stephen Downes - Stephen's Web. Overcoming the Biggest Barrier to Student Success
According to the abstract, "life interruptions are common for students and that more fixed seat time in courses increases the probability of student failure. Redesigning course schedules is critical to increasing student success." Reasonably short PowerPoint presentation that makes the case. More...

9 avril 2019

In Praise of Sharing

By Stephen Downes - Stephen's Web. In Praise of Sharing
The author argues, "we should reject the notion that we, or our institutions, own ideas. Even though much of what we do can be made to fit an ownership model, this is the wrong model for the long haul." Moreover, "we should resist the temptation to think about our endeavors in commercial terms." And we should reward sharing. More...

9 avril 2019

Now Grading Your Student Essay -- A Computer

By Stephen Downes - Stephen's Web. Now Grading Your Student Essay -- A Computer
There have been numerous articles and commentaries about this item. For myself, I consider it a trivial distraction. Not because I am opposed to the use of computers to grade essays - I'm not. Not because this program does it well - it doesn't. But because the use of computers to grade essays is old news and because the use of any instrument (up to and including blind mice) to grade essays would be about as fair and consistent as the current practice. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 378
Formation Continue du Supérieur
Archives