26 mars 2019

Let’s get systematic, baby…

By Stephen Downes - Stephen's Web. Let’s get systematic, baby…
Brian Lamb, Abject, 2014/10/07

Good overview of a number of posts looking at the post-LMS LMS, which (to me at least) seems like the same old LMS, but with a cloud back-end and maybe some social. More...

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Updated Report Version 3: Personalization vs. Differentiation vs. Individualization

By Stephen Downes - Stephen's Web. Updated Report Version 3: Personalization vs. Differentiation vs. Individualization
Barbara Bray, Personalize Learning, 2014/10/09
We're getting into the leading edge of a terminological whirlwind as technology increasingly offers us ways to personalize, I mean individualize, um, whatever, education. Now when I write about 'personal learning' I don't mean any of these things, though there is some overlap in concept. More...

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CNIL : un MOOC pour tout savoir et mettre en œuvre le RGPD

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceEn vigueur depuis le 25 mai 2018, le Règlement général de la protection des données personnelles (RGPD) s’applique à toutes les organisations et entreprises. Son non-respect peut entrainer une sanction de la CNIL pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires. Plus...

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Répartition 2019 des financements de la formation professionnelle

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceDans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et du décret du 28 décembre 2018, la répartition des financements de la formation professionnelle et de l'alternance est fixée annuellement par un arrêté ministériel conjoint des ministères de la Formation professionnelle et du Budget, pris sur proposition des administrateurs de France compétences. Plus...

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La VAE dans l’Éducation Nationale

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLa circulaire rappelle les principes généraux de la VAE et les modalités de mise en œuvre dans l’Éducation Nationale telles que prévus par le décret du 4 juillet 2017. Elle définit son organisation et le rôle du coordonnateur académique. Plus...

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Modification des conditions de délivrance du label qualité des formations au sein des écoles de conduite

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLe label qualité des formations au sein des écoles de conduite a été créé par arrêté ministériel du 26 février 2018. Il concerne les établissements d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière ainsi que les associations qui s'appuient sur la formation à la conduite et à la sécurité routière pour faciliter l'insertion ou la réinsertion sociale ou professionnelle. Plus...

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Vers un nouveau modèle de financement de l’aide à domicile

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceCe nouveau modèle de financement des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) doit assurer l’accessibilité financière et géographique des services pour les personnes âgées et les personnes handicapées, permettre une plus grande équité de traitement et une meilleure maîtrise des restes à charge pour les personnes. Ces nouvelles dispositions impacteront l'emploi au sein de ces secteurs d'activité. Plus...

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Politique de la ville : les emplois francs étendus à 738 quartiers prioritaires

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLancé en avril 2018, ce dispositif permet à un employeur, pour l’embauche en emploi franc d’un résidant en quartier prioritaire politique de la ville, de bénéficier d’une aide de 5000 € par an pendant 3 ans maximum pour un CDI et de 2500 € par an pendant deux ans maximum pour un CDD de plus de 6 mois. Plus...

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Quels sont les effets de l’innovation sur l’emploi dans les entreprises ?

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceCe document du CNAM propose une analyse empirique originale de l’impact des innovations de produit et de procédé dans les entreprises françaises entre 2011 et 2015, en termes de création et de qualité des emplois. Plus...

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Le décret d’organisation des classes de troisième prépa-métiers

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLes classes de troisième prépa-métiers, créées par la loi du 5 septembre 2018, ont pour objectif d'accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d'études en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire et par apprentissage. Plus...

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