25 mars 2019

Accélération des formations au numérique pour les demandeurs d’emploi

Financées par le Plan d’investissement dans les compétences (Pic) et pilotées conjointement par Pôle emploi et la Grande école du numérique, ces 10 000 formations aux métiers du numérique sont destinées aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de niveau Bac ou infra Bac. Plus...

Posté par pcassuto à 22:33 - - Permalien [#]


Lulu dans ma rue : la conciergerie de quartier créatrice d’emploi

A travers l’insertion par l’entrepreneuriat, la start-up sociale et solidaire soutenue par la Région Ile-de-France propose de créer localement, à Paris et à Clichy, du lien et de l’activité économique. Plus...

Posté par pcassuto à 22:32 - - Permalien [#]

Emploi : 3 000 postes d’ascensoriste à pourvoir en Ile-de-France

Depuis deux ans, le marché des ascenseurs connaît une croissance fulgurante. Le secteur prévoit de recruter 3 000 nouveaux techniciens en 2019. Plus...

Posté par pcassuto à 22:29 - - Permalien [#]

La nouvelle donne de la certification pour les organismes de formation

La Loi « Choisir son avenir professionnel » s’est donné pour objectif de simplifier tant le système de reconnaissance des compétences que l’écosystème des « offreurs de formation ». Plus...

Posté par pcassuto à 22:28 - - Permalien [#]

Repéré par Défi métiers - 25 Mars 2019

Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Rapport d’activité
L’Agence Erasmus+ France a publié son rapport d’activité. Au total, en 2018, 85 409 mobilités dont 2 276 pour des étudiants de l’enseignement supérieur et 18 686 pour des alternants (en Europe) ont été financées. L'enveloppe budgétaire des projets de mobilité a augmenté de 22 % pour atteindre 221,6 millions d'euros.
Agence Erasmus+ France, le 21/03/2019. Plus...

Posté par pcassuto à 22:27 - - Permalien [#]


Repéré par Défi métiers - 18 Mars 2019

Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Autisme
Ethik Connection, en partenariat avec la Fondation Malakoff Médéric Handicap, lance autisme-emploi.fr, une plateforme qui favorise et facilite l'inclusion de personnes autistes dans l'emploi par un meilleur accompagnement des parties prenantes.
Autisme-emploi.fr, le 17/03/2019. Plus...

Posté par pcassuto à 22:26 - - Permalien [#]

Repéré par Défi métiers - 11 Mars 2019

Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

RNCP
Un arrêté du 22 février 2019 définit les compétences des diplômés du doctorat et l'inscrit au répertoire national de la certification professionnelle.
Legrifrance, le 06/03/19. Plus...

Posté par pcassuto à 22:25 - - Permalien [#]

Repéré par Défi métiers - 25 Février 2019

Chaque semaine, Défi métiers propose une sélection d'informations clés pour les professionnels de la formation et de l'emploi en Ile-de-France.

Apprentissage
Quatre entreprises, AG2R La Mondiale, Casino Groupe, Solvay, ENGIE IT et un grand réseau l’ANDRH IdF lancent une semaine pour s’informer sur l’apprentissage et l’alternance en Ile-de-France. Du 18 au 23 mars 2019, plus de 50 entreprises et centres de formation d’apprentis ouvrent leurs portes pour partager leur expérience et leur vision de l’apprentissage et de l’alternance.
Osonslapprentissage.fr, le 19/02/19. Plus...

Posté par pcassuto à 22:23 - - Permalien [#]

Langue bretonne. A Rennes 2, une licence pro pour former des formateurs d'adultes

Deskiñ d'An Oadourien (DAO ou Apprendre le breton aux adultes) regroupe une quarantaine de structures, dont l'université Rennes 2, impliquées dans l'apprentissage du breton. Elle ouvrira en septembre prochain, en partenariat avec l'université Rennes 2 et le Conseil régional de Bretagne, une licence professionnelle Formateur consultant indépendant ou salarié (FCIS) option langue bretonne. Cette formation diplômante, une première, doit permettre de former, d'ici 15 ans, 400 formateurs d'adultes en breton qui formeront, chaque année, 5 000 locuteurs.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Langue-bretonne.-A-Rennes-2-une-licence-pro-pour-former-des-formateurs-d-adultes

Posté par pcassuto à 00:08 - - Permalien [#]

Cyberdéfense. Ouverture d'une licence pro à Vannes

Une licence pro en cyberdéfense ouvrira à l'IUT de Vannes à la rentrée prochaine. Elle comptera 500 heures de formation en investigation numérique, exercice de gestion de crise, usine du futur... Les personnes qui composeront la première promotion seront titulaires d'un bac +2 ou d'un bac +3 informatique.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Cyberdefense.-Ouverture-d-une-licence-pro-a-Vannes

Posté par pcassuto à 00:07 - - Permalien [#]